1, 2, 3 mademoiselle fait des petits pas – Test du trotteur mini car 3 en 1 Infantino

Alors que depuis sa naissance, tout le monde trouve Bigorneau agile, au fur et à mesure des mois qui passent, il y a certaines étapes qui mettent « plus » de temps à venir. Je me souviens encore de sa petite tête qui se relevait EASY au retour de la mater et des remarques de la sage-femme qui trouvait ça FOU de se relever si petite !!! Depuis quelques mois, mademoiselle sort des mots. Son premier ? TRAVAIL (oups) puis GATEAU ou encore ENCORE ! J’adore, je trouve ça trop choupinou <3 Non, je ne suis pas du tout une maman gaga ^^

Mais, on le sait tous, les enfants ne peuvent pas « tout faire » en même temps et notre Agathe a décidé de mettre de côté la marche pour le moment…

 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter du matériel de puériculture mais aussi un potentiel cadeau à offrir à partir des 6 mois de votre bout’chou ou de celui d’un proche (vous sentez noel qui approche…). Je parle du trotteur d’Agathe, le trotteur 3 en 1 de la marque Infantino et j’aimerais vous partager son expérience avec.

La marque Infantino

J’ai découvert la marque Infantino sur un event. C’est une marque qui vient tout droit des Etats-Unis. J’ai de suite été attirée par les coloris proposés mais aussi séduite par la praticité des articles : porte-bébé originaux et bien pensés, balles sensorielles pour le bain, veilleuse ou encore un petit article dont je vous ai déjà parlé de nombreuses fois en story lors de mon accouchement : la veilleuse « mon tendre moment » (voir photo) qui émet une douce lumière permettant d’allaiter bébé en pleine nuit sans réveiller toute la maison (hyper pratique, ce petit engin me sert encore. Non pas pour allaiter mais pour ne pas déranger Agathe !). Mais ce que je ne savais pas c’est que la marque proposait aussi des jouets pour le développement et la stimulation de l’enfant tel que des trotteurs.

“Nous adorons les bébés, les enfants, nous admirons également les mamans et nous travaillons fort afin de constamment créer des articles qui les rendront heureux et les aideront à grandir ensemble.
Nous sommes Infantino, et le bonheur des parents et des tous petits est ce qui nous préoccupe le plus.”

 

Revenons à nos moutons & passons à la présentation :

 

Apprendre à se déplacer c’est bien mais le faire en s’amusant c’est mieux non ?

Bon, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les articles développés par la marque. J’ai confiance dans les matériaux sélectionnés pour nos enfants. Nous avons reçu et acheté plusieurs articles de la marque et Agathe n’a jamais été déçue pour le moment. J’ai donc décidé d’accepter la proposition de faire tester le trotteur 3 en 1 à mon bébé ! Reçu 1 mois avant son premier anniversaire c’était parfait.

Descriptif : Minicar 3 en 1, lumineuse et musicale, avec poignée réglable.

Dès 6 mois, en position basse, avec les roues bloquées, bébé assis joue à encastrer les formes et à la rampe à balles. Dès 9 mois, en position médiane, avec les roues bloquées, bébé apprend à se mettre debout tout seul, pouvoir jouer avec les 2 bouliers situés sur la poignée. Dès 12 mois, en position haute, les roues débloquées, bébé apprend à marcher. Les phares s’allument. Bruits amusants en appuyant sur les touches colorées et le gros bouton situés sur le capot. 

Un trotteur est un appareil à roulettes qui accompagnera bébé tout au long de sa croissance. Grâce à la fonction 3 en 1 proposée par celui de la marque Infantino, vous pourrez le garder plus longtemps qu’un simple trotteur. Il faut noter également que le sens de l’éveil et la sensibilité tactile sont aussi stimulés par le modèle Infantino grâce aux divers jeux, sons et lumières proposés.

Dès les photos de présentation j’ai de suite aimé le style du trotteur. Son côté multifonctions (mais aussi “réglable en fonction de l’age des enfants”) m’a de suite séduite. Cet engin paraissait ludique et coloré ! C’était parfait pour mon bébé.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, le trotteur propose 2 types de jeux : Un jeu assis, lorsque bébé ne sait pas encore se relever, tenir debout voir marcher. On y retrouve 3 formes à emboîter d’un côté, une balle à mettre dans un “circuit” avec une petite porte au bout (élément TRÈS important à préciser… vous allez comprendre par la suite), yeux qui bougent et changent de forme… et pour les plus “audacieux” une sorte de boulier sur le dessus du trotteur (mais il faut réussir à l’atteindre à ce stade la). Sachez que les roues se “bloquent” pour éviter au trotteur de bouger dans cette position mais je n’ai pas été convaincue par ce système car il n’est pas suffisant pour arrêter l’engin. Enfin, il y a la fonction pour les plus grands, celle qui permet de jouer debout ou même d’avancer. Ceux qui savent se relever apprécieront les 2 positions pour la poignée. Le boulier est beaucoup plus “utilisé” et le mode marche peut être activé : En route les bébés !

Agathe et le trotteur !

Ça y est, mon bébé a eu 1 an… Lors du déballage de cadeaux, elle a donc reçu le fameux trotteur, planqué depuis quelques jours dans notre armoire. Une belle et grosse boite colorée ! Agathe fut de suite attirée par les yeux de l’engin qui tournent et permettent de changer l’humeur du véhicule. C’est très rigolo et les formes proposées sont vraiment sympas. De plus, le trotteur émet des sons et lumières quand bébé touche ces éléments.

Au départ, elle ne s’intéressait qu’à ça… Incroyable. Nous avions beau lui montrer les formes, la balle, le circuit, cela ne l’intéressait pas du tout. Elle, elle voulait que ça parle, fasse de la lumière et surtout elle voulait toucher à tous les boutons !

 

Puis, elle a découvert la fameuse porte du circuit-balle ! Oui oui celle dont je vous parlais plus haut. Certains se plaignent qu’elle ne tient pas mais vu la taille, bébé ne peut pas l’avaler. Je crois qu’elle a bien passé 2 mois à la décrocher pour la mettre dans la bouche et jouer à faire passer la balle dans le circuit. Aucun danger donc cela ne nous a pas posé problème.

Comme le test produit fut long, c’est vraiment drôle de revenir sur toutes les étapes et la réelle évolution d’utilisation du trotteur. Depuis son anniversaire jusqu’à ce matin, avant de partir à la crèche, mademoiselle l’utilise presque quotidiennement. Faut dire qu’il est garé dans notre salon !

L’étape suivante fut celle de se relever avec le trotteur. Nous avons choisi de laisser les roues bloquées, car le trotteur avance quand même, tout en étant derrière elle. Petit hic, le trotteur est très léger et glisse sur le sol. Je pense qu’il n’apportait pas la stabilité dont ma fille avait besoin à ce moment là pour se relever seule sans notre aide. Nous avons donc commencé à apprivoiser cette nouvelle position en famille ♥. Et voilà les premiers pas d’Agathe tous ensemble avec son bolide, un sacré moment. On la sentait parfois hésitante mais plutôt à l’aise en règle générale.

ENFIN, l’étape que nous attendions tous fut celle de ses 14/15 mois. Mademoiselle commençait à tenir sur ses pattes toute seule mais ne voulait pas avancer sans une “aide”.  Plus aucun souci pour se relever à l’aide de la poignée même si l’engin bougeait un peu. Et c’est à partir de ce moment là qu’elle s’est mise debout avec l’aide du trotteur et a commencé à déambuler dans tout l’appartement le sourire aux lèvres ! Cette situation est toujours d’actualité. En effet, même si Agathe a déjà fait quelques petits pas en solo, elle préfère toujours se déplacer avec son bolide coloré. On la sent méga fière de bouger toute seule comme une grande et on voit bien que le trotteur est facile à manipuler (++). Grâce à lui elle développe sa motricité de jour en jour, elle ose des positions très spéciales et passe beaucoup de temps à jouer toute seule avec les formes qu’elle retire et remet en boucle. Et oui, à 16 mois elle découvre encore des fonctionnalités (et joue un peu moins avec les yeux par exemple…).

En conclusion, si vous recherchez un modèle pratique, ludique et surtout que votre enfant pourra utiliser sur la durée (de 6 à 2 ans), je vous conseille ce trotteur 3 en 1 de la marque Infantino. C’est réellement un produit intéressant à petit prix (environ 50€). Il existe en 2 couleurs rose ou orange et je crois même qu’une nouvelle version licorne et même éléphant sont disponibles sur le marché (♥). Même si je fus assez surprise par son poids (produit léger) au montage, il n’a jamais basculé avec bébé et Agathe s’éclate vraiment depuis quelques mois debout comme assise  ! En clair, nous sommes plus que ravis de ce test produit et Agathe n’est pas encore prête à le lâcher.

 

==> Intéressé ? Vous pouvez passer commande par ici 🙂

 

Un grand merci à l’agence Rose bonbon & Anne-Charlotte pour ce test !
*produit offert*

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :