#1 Road Trip Baby !

Allez et si on reprenait les confidences et les posts un peu plus perso. Non parce que c’est bien beau les articles complets sur une ville une fois celle-ci « passée » mais ça manque un peu de spontanéité… Puis je me dis aussi que vous me manquez au quotidien ! Voici donc le début d’une série de posts « vis ma vie en direct de mon road trip ».

Depuis le début de notre aventure canadienne nous avions prévu de faire un road trip. D’une parce que c’est une manière sympa de voyager et de découvrir plein de villes et de deux parce que nous avons le temps ! Initialement nous devions traverser le Canada de Montréal à Vancouver en passant par la Transcanadienne mais les quelques derniers événements nous ont fait changer nos plans.

Après avoir traversé le Canada d’est en ouest en train, nous avons fait le chemin retour en voiture. Que dire à part que c’est juste plat et monotone ! En effet, les 50h passées sur la route et plus précisément sur la fameuse transcanadienne nous ont parues vraiment longues… les paysages n’étaient pas folichons et notre covoitureuse nous a quelque peu donnée envie de prendre une autre route pour rejoindre Vancouver. Pas forcément la plus courte mais carrément pas la moins intéressante ! C’est donc de retour à Montréal que nous avons décidé de revoir complètement notre plan de route.

road trip

Le départ est prévu le 30 juin avec comme première destination la capitale du Canada : Ottawa ! Nous devons partir à l’heure car Pascale, notre covoitureuse du jour nous attend. Adeptes du covoit’ en France pour les rencontres et le partage des couts nous avons décidé de nous inscrire sur la plateforme Amigos Express qui couvre le Canada & les USA. Nous aurions pu ne garder que 2 sièges dans la voiture pour avoir plus de place de rangement mais « Plutôt que d’acheter une tonne de souvenirs, créons en avec un maximum de personnes ».

Coup du sort ou préparation aux petits oignons, il ne nous suffira que de quelques heures de route quotidiennes pour passer d’un lieu à un autre au début. On commence tranquillou ce road trip et on prend nos marques avec notre voiture, car comme dit précédemment, aucun contrôle technique n’est obligatoire au Québec! On y va à la confiance envers nos vendeurs. Allez ça va le faire, on y croit et on serre les fesses !

x

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :