10 choses que j’aime faire au mois de décembre !

Ah la la je l’attends toujours avec impatience ce mois de décembre, ce n’est pas que j’aime particulièrement noël mais je trouve les gens plus décontractés, plus heureux. Voici la liste des 10 choses que j’aime faire en décembre.

  1. Mon premier petit plaisir c’est celui d’ouvrir tous les matins mon petit calendrier de l’avent. Qu’il soit rempli de chocolats, de surprises, de thés ou de cosmétiques… j’adore ❤ Cette année j’ai eu le calendrier Kinder (merci papa, merci maman) et un calendrier princesses (merci mamie, merci papy).calendrier decembre
  2. Flâner dans les rues et rallonger ma route pour rentrer à la maison afin de profiter des lumières et décorations des maisons de la ville. Bon , il y a toujours le voisin kitch qui charge beaucoup trop son jardin mais, même lui, me donne le sourire.

    deco kitch decembrex
  3. Allumer des bougies. Bon je suis une fana de bougies tout au long de l’année mais je me surprends toujours à en tester des particulières à cette période. Cette année c’est la senteur “Feu de bois” que j’ai acheté et j’ai adoré !

    brigitte bougie decembre
    merci brigitte pour la photo
  4. Cuisiner des gâteaux de noël avec ma mamie ! Montecaos / Couronne au vin blanc / croquants aux amandes ou encore oreillettes Hummm de quoi tenir tout le mois de décembre. Ce moment privilégié avec elle, ce partage de connaissances, cette fierté de manger des gâteaux faits par mes propres mains… le bonheur ! (oui je suis plutôt salé tout au long de l’année moi).decembre gateaux 2 decembre gateaux
  5. Décorer un sapin et habiller la maison de lumière. Guirlandes lumineuses, petit personnage, boule de neige maisons créées à partir de Mason Jar, bougies…. Ça donne une ambiance quand même.
  6. Multiplier les moments à la maison, vous savez ces moments ou on lâche prise ! Sous le plaid, à siroter un chocolat chaud ou un bon thé de noël en regardant les films de noël de l’après midi ou des dessins animés ! Cette année je suis chanceuse. Je suis toujours en année sabbatique, j’enchaîne donc ce genre de moments ❤.

    decembre cocooning
    source

  7. Manger des chocolats et produits festifs sans trop culpabiliser. Et oui c’est LA période, tout le monde le fait, ça donne donc une bonne excuse… Les bonnes résolutions ne se prendront que pour la nouvelle année ^^ . A nous les bonnes raclettes, fondues… oh oui décembre c’est fait pour ça aussi => se retrouver autour d’un bon plat !
    choco decembre
    xx
  8. Ecouter les playlists de noël ! Oh j’adore ça. Bon je ne suis pas en mode clochette et village de Disney, hein, Mais j’écoute les reprises. Cette année j’ai craqué pour Michael Bublé… Voilà voilà. Pour mes idées musique voici mon top des chansons de noël !disque noel
  9. Me promener dans les magasins. Oui il y a du monde, oui ça grouille de partout, oui c’est fatiguant mais c’est vivant ! Que ce soit à la recherche de cadeaux, juste pour flâner, trouver LA tenue des fêtes… Je suis toujours partante.foule decembre
    sapin decembre Galeries LAfayette
    x
  10. Enchaîner les marchés de noël ! Je passe tous les ans à Paris (au marché + grands magasins), parfois sur Mantes (78), Strasbourg et l’année dernière j’ai même fait celui de Nantes. Cette année, j’ai changé et j’ai profité d’un petit passage chez une amie pour me rendre à celui de Cholet (oui, rien à voir) mais c’était super sympa quand même ! Les petites cabanes en bois, les lumières, les animations et le vin chaud : Y’a que ça de vrai, non ? A noter que l’année prochaine j’aimerais voir celui de Tiffauges, qui se tient dans le château ! Ça doit être magnifique ❤.

    DSC08640 DSC08650noel decembre20151213_172900

Et vous, quels sont vos petits plaisir du mois ?

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :