#12 Bienvenue chez Buffalo !

road trip 6 cody

Cody : 4 hotes sur cette ville et 4 demandes de couchsurfing dont 3 réponses positives, c’est dingue ! Cody c’est la ville de Buffalo Bill mais également la dernière ville majeure avant d’entrer dans le parc de Yellowstone. Nous serons arrivés juste à temps pour assister au show (un peu kitch avouns le) mettant en scène des comédiens jouant aux gentils et méchants cowboys comme il y a 200 ans. (Représentation tous les jours à 18h devant l’hôtel…… pendant la période estivale). Les vrais cowboys n’étaient pas très loin. Le premier que l’on verra, à quelques pas de la scène chapeau vissé sur la tête, santiags aux pieds et pistolet chargé avec de vraies balles à la ceinture, observait la foule de touristes d’un air las. Non loin de lui se trouvait un véritable magasin dédié au second amendement des Etats Unis d’Amérique. Pistolet, fusils de chasse, fusil à pompe, armes de guerre tout est exposé derrière le comptoir comme des carottes et des navets chez nos primeurs. C’est impressionnant et savoir que tout ceci est accessible à chaque citoyen americain nous fait peur au premier abord.

Cody 3 Cody 4 Cody 5

Cody c’est aussi notre incroyable hôte Kegan qui s’est plié en quatre pour nous. Ce n’est finalement pas une nuit que nous passerons chez lui mais 2. Il nous laissera sa chambre pour plus de confort, nous paiera un super restaurant avec de la VIANDE (mamma mia comme ça faisait longtemps) et refusera qu’on lui rende la pareille au pub en partant payer dans notre dos. Kegan c’est l’homme qui passe par la porte de service pour rentrer dans les bars, ce mec qui connaît tout le monde et qui aime faire plaisir. Kegan c’est LE mec sympa ! A peine arrivés chez lui on croise une biche et ses petits dans son jardin comme quoi… même les animaux l’aiment bien. Avec lui on aura mangé des crêpes, fêté son anniversaire, rencontré ses amis, bu quelques verres (hic), joué à un jeu de société (cards Against humanity), parlé chasse et armes. Car oui comme tout bon américain, Kegan possède ses propres revolvers. Je ne vous dis pas le pas en arrière que j’ai fait lorsqu’il les a sorti de son placard ou encore de sa boite à gants surtout après la soirée arrosée que nous venions de passer. Il nous les démontra, expliquera l’usage de chacune et nous proposera un TP de chargement et prise en mains : impressionnant. J’étais assez mal à l’aise pour être honnête (même si je rêve un jour de m’essayer à un stand de tir telle Julie Lescaut… oui j’ai de sacré références). Le deuxième jour nous achèteront des billets pour assister à un rodéo show dans la plus pire tradition du Wyoming tous les 3, Kegan semblait ravis de pouvoir nous accompagner même si il nous a avoué ne pas y aller souvent.

Cody 2 Cody 12 Cody 11 Cody 10 Cody 9 Cody 8Cody 13Cody 15Cody 16

Une très belle rencontre, une personne au grand cœur. Ancien marins Kegan est maintenant gérant d’un boutique de téléphonie ATNT avant de commencer des études de médecines l’année prochaine (oui, ça part dans tous les sens^^) et nous aura tout naturellement proposé de nous fournir une carte SIM reliée directement à son forfait téléphonique pour pouvoir jouir d’un numéro et faciliter la suite de notre road trip mais aussi avoir de la DATA un peu plus souvent qu’uniquement dans les point WIFI macdo/restau.

Même les animaux aiment Kegan et se promènent dans son jardin ^^

Cody 6 Cody 7

La seule chose qu’il nous demandera en retour est une boite de pâté car aux US… ils n’en mangent pas ! Nous savons ce qu’il nous reste à faire en rentrant. Vous l’aurez compris nous aurons passé un excellent séjour en bonne compagnie où nous n’aurons pas eu le temps de nous ennuyer. Qu’il était agréable de découvrir une ville avec un autochtone ! C’est ainsi que nous quitterons Cody en direction d’un endroit dont nous avons beaucoup entendu parler : Yellowstone.

Cody 1

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :