#36 Quand Roddy en a décidé autrement #RoadtripUSA

Autres articles sur le #RoadTripUSA ici !

voiture 2

C’est en partant de chez nos nouveaux amis que nous avons aperçu une petite flaque d’eau (d’huile ?) sous l’avant de la voiture. Pas très inquiets mais tout de même méfiants nous avons décidé de nous arrêter quelques miles plus loin sur le parking d’un supermarché, d’une pour faire quelques courses et de deux pour vérifier si le phénomène se réitérait. Manque de bol ce fut le cas et la flaque que nous avons alors observée en l’espace de 20 min d’emplettes était vraiment énorme, la cata !

Nous décidons de faire les niveaux huile / liquides… et voyons alors d’autant plus de pertes sur le sol. Moment de panique, allons nous réussir à nous rendre à la prochaine étape ? Le fameux condo que nos amis nous prêtent pour quelques jours ne se trouve qu’à 30 miles…

Arrivés sains et saufs nous décidons de placer un petit récipient sous l’avant de la voiture pour quantifier la perte le lendemain matin et passons une bonne soirée. Nuit agitée pour ma part avec un cerveau en ébullition… vivement demain, une visite au garage s’impose pour savoir ce que nous réserve cette nouvelle « aventure ». Le matin nous ne constatons quasiment aucun liquide dans le contenant au sol : bonne nouvelle ? J’avoue être un peu rassurée mais tout de même contente de l’emmener faire un check up au garage du coin. Les 40 minutes d’attentes furent les plus longues de ma vie, c’est un peu comme attendre chez le dentiste un verdict… mon cœur battait la chamade, mister figolu essayait tant bien que mal de penser à autre chose en feuilletant des magazines mais c’était très dur de se concentrer. Quand, le garagiste nous pointa du doigt, c’était notre tour ! Le verdict tombe alors . Nous avons deux fuites de liquide de refroidissement. Une qui est au niveau de la pompe à eau et l’autre au niveau d’un joint situé dans le haut du moteur. Les pièces sont à changer pour un cout total avoisinant les 1 000$. J’avoue que je suis un peu abattue. Nous n’avons la voiture que depuis 1 mois et même si nous lui avons fait faire 10 000 km je ne m’attendais pas à ce type de montant 🙁 Mister Figolu, lui, est un peu rassuré, il s’imaginait vraiment que la voiture était fichue et qu’on allait devoir abandonner la suite du road trip. Quelques larmes et une discount de 10% plus tard (oups) nous voilà à accepter le deal. Espérons que ce sera le seul problème de Roddy sur toute la durée de notre bout de chemin ensemble.

Quand une réparation en cache une autre…

outils

2 jours se sont écoulés et nous voilà sur le point de récupérer la voiture, payer notre facture et reprendre l’aventure mais le garagiste et surtout Roddy en ont décidé autrement. Alors que monsieur s’est vu offrir une nouvelle pompe à eau ainsi qu’une autre pièce dont je ne me souviens plus le nom, voilà le moment venu pour nous faire part qu’autre chose ne va pas. La voiture fonctionne sans le ventilateur moteur et à en croire le garagiste, internet et les interactions que nous avons ensemble sur les réseaux sociaux : ça craint ! Impossible de repartir pour 20 000 Km comme ça, on prendrait trop de risques et on cramerait surement le moteur à un moment donné.

Nous sommes samedi soir, nous sommes bloqués avec l’impossibilité de partir trop loin de la ville, le garage n’ouvre que lundi. Aucune autre option que d’attendre et de faire effectuer un nouveau contrôle de la voiture pour savoir ce qui cloche cette fois.

Heureusement nos amis acceptent que l’on reste dans la condo queqlques jours supplémentaires. Comme quoi, ils sont tombés à pic, toute rencontre ne se fait pas au hasard, c’est certain !

Autres articles sur le #RoadTripUSA ici !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :