#36 Passage obligé à San José #ROADTRIPUSA

Ce n’est pas par plaisir ou envie de découvrir la ville de San José mais bel et bien à cause d’un problème de van que nous avons du nous arrêter un peu plus d’une semaine ici.

En attendant de pouvoir faire un nouveau diagnostique sur la voiture (nous sommes vendredi soir et le garage ne ré-ouvre que le lundi) il a bien fallut s’occuper. En fait pour tout vous dire, nous étions dans une résidence sécurisée comme ils savent les faire aux US (le concept à l’air de s’exporter de plus en plus en France). Entendons nous bien, quand je dis résidence, je parle d’un grand ensemble de bâtiments de deux étages avec de jolies petites allées toutes propres, idem pour les espaces verts et une piscine privée pour les résidants (en terme de taille on peut comparer cela à un lotissement en France). L’ensemble est sécurisé à l’aide de grands portails pour filtrer les aller/venus, bips à chaque portillon, agent de sécurité, caméras … bref, plusieurs centaines d’habitant à l’abri du mal qui rôde derrière les énormes clôtures qui délimitent la zone. En dehors des murs l’ambiance est différente, très industrielle avec notamment pas mal de garages (dont le fameux Almaden Auto Repair dans lequel notre voiture séjourne depuis maintenant 1 semaine). C’est aussi un quartier où on peut trouver beaucoup de camping car pourris dans lesquels dorment des gens qui, à l’inverse de nous, n’ont pas eu d’autre choix que de vivre à l’intérieur. Pour être tout à fait franc, le coin n’est pas des plus amical, mais je trouve tout de même que se couper du monde avec des grilles n’arrangera certainement pas les choses …

Oh, petite aparté, comment avons nous choisi notre garage parmi ceux disponibles aux environs ? Le site www.yelp.com est énormément utilisé en Amérique de Nord pour noter et laisser un avis sur à peut prêt tous les services qui peuvent vous être vendus. Notre garage, avec 273 avis et une note de 4,5/5 se voulait donc plutôt bon !

L’appartement que nous occupons est vide car le nouveau locataire n’est pas encore arrivé. On a donc vidé la voiture dans la pièce principale pour y installer notre lit, nos vivres et nos fringues. Depuis maintenant une semaine nous sommes obligé de nous sédentariser, et pour patienter nous avons commencé par regarder quelques films stockés sur nos disques durs, puis devant le refus de la voisine de nous partager sa connexion internet (ça aurait pu être tellement pratique pour avancer sur les articles et aussi REGARDER PLEINS DE SÉRIES EN STREAMING 😀) on retournera dans notre chaîne de cafés préférée : Starbucks. 

Enfin, nous sommes allés passer un bon moment dans la piscine. Pour la petite anecdote, la première fois que nous y sommes allés, nous n’avions pas la clé qui permet d’ouvrir le portail de la piscine (quand je vous dit que c’est sécurisé). Coincés dehors, en maillots, avec nos serviettes sous l’aisselle, les personnes déjà à l’intérieur de l’espace nous on juste PARFAITEMENT ignorés. On le savait déjà mais c’est encore une occasion de confirmer que les clôtures ne sont pas “connerie-proof”. Nos amis avaient besoin de repeindre quelques murs dans l’appartement. Pour les remercier de leur aide, nous nous sommes improvisés peintres en bâtiment d’un jour.

1roadtripUSA #DCIM103GOPRO

Enfin, le dimanche, nous nous sommes décidés à sortir faire un tour à Santa Cruz. Nous n’avions pas prévu que la ville se situait sur un autre versant des rocheuses (aïe aïe la température moteur alors qu’on nous a conseillé de ne pas trop forcer dessus …). On passera l’après midi sur place, le temps de faire un rapide tour de la ville et de manger un morceau. Santa Cruz est une jolie ville de bord de mer assez hippie (mais de hippies riches -silicon valley oblige-) avec de belles plages (et surtout celle sur laquelle est installé le Santa Cruz Beach Boardwalk, parc d’attraction côtier fondé en 1904).

1roadtripUSA # 2roadtripUSA # 3roadtripUSA # 4roadtripUSA #

Comme toute la côte Californienne jusqu’à présent on restera sur une impression de boboïtude un peu étouffante. Il est maintenant l’heure de rentrer et de se coucher. La journée de demain risque d’être forte en émotion avec les résultats des mécanos …

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :