Granola maison, recette facile et rapide !

Me voici, me revoilà en cette fin de semaine pour vous donner ma recette de Granola maison qui semble t-il vous a donné l’eau à la bouche sur les réseaux sociaux…. Regardez plutôt, ça donne envie non ?

|• HEALTHY FOOD •| Yummy le granola maison réalisé avec le thermomix & les fruits frais /fromage blanc. Mon encas favoris 😋

Une publication partagée par 😜 Marion ✌ (@missfigolu) le

J’ai réalisé cette recette à l’aide de mon Thermomix mais vous pouvez tout faire sans 🙂 C’est juste plus pratique et plus rapide ^^.

Ingrédients 

70 g chocolat en morceaux
300 g flocons d avoine
1 c. à soupe huile de coco ou 15 gr de beurre fondu
60 g de miel ou sirop d’érable
1 sachet de sucre vanillé 
1 pincée de sel
150g de fruits secs (amande, noix, noisettes, graines de lin, graines de courge, graines de chia,…)
option : 2 CS de noix de coco râpée

Recette 

1- Mettez le chocolat en morceaux dans le bol du Thermomix et mixez 5sec/vitesse 5. Sans Thermomix, mixer vos carrés pour obtenir des “pépites” de différentes tailles. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 160°C.

2 – Ajoutez, dans le bol, les flocons d’avoine, le sirop d’érable, le beurre préalablement fondu (10sec au micro onde par exemple), le sachet de vanille ainsi que le sel et mélanger sens inverse/2mn/vitesse 1.

3- Disposez le mélange ainsi obtenu sur une plaque de cuisson anti adhésive, ou sur du papier sulfurisé, et enfournez pour 35 min de cuisson à 160°C en vérifiant et remuant, toutes les 10 min afin de ne pas brûler la préparation.

4- A coté, ajoutez dans le bol du Thermomix vos différents fruits secs et mixez 3sec/vitesse 5. Recommencez l’expérience si vous trouvez que les morceaux ainsi obtenus sont trop gros.

5 – Pour ma part, j’ai fait griller les fruits secs quelques minutes au four (à la fin de ma cuisson) pour qu’ils obtiennent ce petit gout torréfié. Un délice. 

6 – Laissez refroidir le tout et mélanger mixture + fruits secs sans oublier la noix de coco (et autre toppings de votre choix) dans des bocaux.

La texture est parfaite, le granola ainsi obtenu n’est pas trop sucré à mon goût, le chocolat cuit au four dans le melange est une tuerie… Bref, recette à faire et à refaire ! La conservation est de quelques semaines mais j’avoue ne jamais avoir tenu bien longtemps avec les bocaux. Je trouve le granola adapté pour un petit déjeuner ou encas à la fois savoureux, consistant et healthy tout de même si vous mélangez 30g de granola maison avec du fromage blanc et des fruits frais.

Bon appetit !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :