Et si les enfants avaient leur propre salle de cinéma… #PathéLaVillette #SalleMômes

Il était une fois la Salle Mômes

Aujourd’hui, avec ma sœur, nous allons vous parler “cinéma” et plus précisément “salle de cinéma”. Après un premier article sur l’expérience 4DX au cinéma Pathé La Villette, nous revenons ici vous présenter la toute dernière salle du lieu. Cette salle c’est la salle Mômes. Ouverte depuis le 6 décembre, elle attire petits et grands. Pour ma part je ne l’ai pas testée alors je laisse le clavier à Clotilde ! 

*

Petits, on a tous rêvé d’un endroit plein de magie où l’amusement serait le maître-mot. Avec les parcs d’attraction, notre âme d’enfant a été comblée. Désormais, il est possible d’allier divertissement, culture et détente au sein d’un même lieu dénommé la Salle Mômes. Tu n’en as jamais entendu parler ? Dans quelques lignes,tu seras calé sur le sujet. Sésame, ouvre-toi !

La Salle Mômes se situe au premier étage du cinéma Pathé La Villette, au sein du centre Vill’Up, dans le 19ème arrondissement de Paris. La particularité de cette salle est qu’elle a été conçue pour les enfants de 2 à 14 ans (qui doivent venir accompagnés, je précise). Oubliez les codes de la salle classique de cinéma. Là-bas, tout un univers coloré attend petits et grands, imaginé par les cinémas Gaumont Pathé en partenariat avec la marque LEGO® et dont le parrain n’est autre que l’acteur Alain Chabat. Méridiennes, Fatboy®, LEGO® mais aussi DUPLO (pour les plus petits) et mur d’escalade sont vos nouveaux amis le temps d’une séance. Tous les éléments sont réunis pour donner l’occasion aux plus jeunes de découvrir le cinéma d’une façon originale. Il y a même la possibilité de réserver un goûter à 2,50€ comprenant : une compote en gourde, un jus de fruit et des gâteaux. 

De Sam Le Pompier à Star Wars en passant par Le voyage de Ricky ou encore le Kid de Charlie Chaplin, la programmation est particulièrement large pour permettre d’attirer tout type de spectateur. Des courts-métrages pour éveiller les tout-petits aux grosses productions en passant par les films pour ados, chacun y trouvera son bonheur.

Alors, qu’en dis-tu ?

Ça te tente ?

Si la réponse est oui, voici quelques infos supplémentaires qui te seront utiles avant de t’y rendre :

  • Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte pour entrer dans la salle.
  • L’âge minimum est de 2 ans contrairement à 3 ans pour les salles classiques car le son a été adapté pour les plus petits.
  • La Salle Mômes reste avant tout une salle de cinéma. Les enfants sont invités à jouer avant la séance puis apprécier le film une fois celui-ci lancé.
  • Des ateliers sont prévus avant certaines séances le mercredi, samedi et dimanche. Pour y participer, il suffit de se présenter au cinéma 30 minutes avant la séance prévue.
  • Le tarif varie en fonction du type de film : court-métrage, film…
  • la salle est ouverte à tous, même aux personnes sans enfants mais il faudra bien entendu garder à l’esprit que cette salle reste dédiée aux plus jeunes et que vous ne retrouverez pas forcément le calme d’une salle classique
  • il y a une possibilité de réserver la salle en partie ou en totalité pour des événements de type anniversaire.
  • La Salle Mômes dispose d’une page Facebook qui regroupe toutes les informations importantes.

En clair, la salle Mômes est un lieu d’éveil et de découverte du cinéma pour les enfants qui deviendront -peut être- les cinéphiles de demain ! 

 

Que pensez-vous des salles dédiées ?
Seriez-vous prêts à tenter cette expérience cinématographique ?

 

Infos pratiques :
Cinéma Pathé La Villette
Centre Commercial Vill’Up
30 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris
tarif: à partir de 5€

Capacité : 70 places

#Bonplan :

Une avant-première du film Les aventures de Spirou et Fantasio est organisée ce dimanche 11 février à 14h en présence de l’équipe du film dans cette Salle Mômes. N’attendez plus pour réserver votre place. 😉

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :