#18 Traverser une ville fantôme, un incontournable aux US

Impossible de se rendre aux US sans passer par des villes fantômes retraçant les échecs/changements majeurs qui ont eu lieu aux U.S.A. C’est pour cette raison qu’un arrêt à Cisco (qui se trouvait sur notre route) était nécessaire.

picture from www.theatlantic.com
picture from www.theatlantic.com

Des villes fantômes vous en trouverez un peu partout aux US et parfois même, il vous sera demander de payer pour rentrer dans les remparts d’une ancienne ville typique du far west (Fantôme vous êtes surs ? Non merci !). Il en existe plus de 50 000, c’est dingue non ? Les Ghost Town ne sont pas toutes des villes désertes en ruines, elles sont parfois très bien restaurées et même habitées. Elles se constituent d’une ou plusieurs petites rues, petits bleds ou hameaux. Elles ont toutes un point commun qui est celui d’être apparues à la grande époque de la conquête de l’ouest puis d’avoir été abandonnées. Nous avons choisi de ne pas payer pour visiter des ruines et nous sommes donc arrêtés de nuit dans la ville de Cisco. Elles sont ssentiellement concentrées dans les Etats de l’Ouest des Etats-Unis

Filigrane-02840 cisco

Le déclin de la ville à commencé lors de l’arrêt de l’exploitation des machines à vapeur. Cisco était un point de ravitaillement en eau pour les locomotives. Depuis, la ville s’est vidée de presque tous ses habitants. Presque car quand nous sommes passés à la tombée de la nuit, deux maisons étaient illuminées ! Qui peut être assez fou pour venir s’enterrer aussi loin de tout ?! Pour dire, la ville est tellement laissée à l’abandon que la route qui y mène n’est plus entretenue (un panneau l’indique) !

Le reste, des ruines, des décombres et des épaves de voitures valent le coup, même si beaucoup de vandales sont passés par là. Un vrai décor de cinéma, mais en vrai ! A ce propos c’est ici que le film Thelma & Louise a été tourné et voici leur maison.

Filigrane-02844 cisco

thelmaLouise_ cisco
image de imagesociale.fr

 

Anecdote : Notre hôte couchsurfng Kegan a bien ri lorsqu’on lui a dit que l’on comptait se rendre dans une ville fantôme en nous indiquant qu’il espérait que nous ne nous attendions pas à en voir vraiment… « hein,  des fantômes ? Mais nonnnnnn ».

Filigrane-0001 cisco

Et si tu n’es toujours pas convaincu(e) par la ville de Cisco voici le top 10 réalisé par Topito des meilleures villes fantômes !
TOP 10

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :