2 jours à Toronto

toronto 21

Toronto, capitale de la province de l’Ontario et plus grande ville canadienne par son nombre d’habitants. Le séjour chez Fay et André s’étant éternisé, il ne nous restait alors que deux jours pour découvrir cette ville avant de prendre le train à destination de Winnipeg.

Arrivés en bus depuis Kitchener, nous avons commencé par chercher notre nouveau logement et nous avons opté pour un AirBnb chez Hélène qui se trouvait non loin du quartier gay de la ville et qui correspondait à nos attentes. Ici, les buildings sont peu présents et l’ambiance est plutôt détendue (ça sent le “houblon” dans beaucoup d’endroits). Peace & Love. Les rues sont larges ce qui évite de se sentir étouffer comme bon nombre de grosses villes.

Voici un bref aperçu de nos deux jours de balades en ville :

Le Kensington Market : un quartier animé avec une ambiance bien à lui ! Échoppes toutes plus originales les unes que les autres, on y trouvera forcément son bonheur ! (sauf si vous êtes venus chercher meuble IKEA). Vieux stocks militaires, vinyles, friperie, bar, restaurants installés dans d’anciennes maisons, qui chacunes possèdent leur propre décoration.

toronto 13 toronto 12

Toronto Island : une île avec ses ilôts situées à 20 minutes de ferry sur le lac Ontario. Le ticket aller/retour coûte 14CAD. Sur place on pourra louer des vélos voire même des bateaux, faire un pique-nique, visiter un zoo ou encore bronzer sur les quelques plages présentes. Petit havre de paix, cette île n’accepte pas les engins à moteur ! Calme assuré !  Attention à la saison car aucun vélo n’était disponible lorsque nous avons traversé, nous avons alors compris pourquoi les habitants de la ville, habitués, avaient loué leurs engins de l’autre coté ^^.

toronto 22 toronto 20 toronto 19

Le port : N’hésitez pas à y faire un tour, les bateaux valent le coup et la promenade est agréable.

toronto 17 toronto 5

La tour CN : Nous n’avons pas gravis les 553 mètres de la tour CN (en fait son nom actuel est “Tour national du Canada, “CN” faisant référence à l’ancien propriétaire, une société des chemins de fers : Canadian National ) car le prix du billet n’était pas compatible avec notre budget voyage.

toronto 38 toronto 32toronto 34

En parlant de la Canadian National, nous avons pu découvrir quelques certaines des locomotives à vapeur qui ont jouées un rôle majeur dans la construction du pays. Un bel endroit en partie gratuit (les extérieurs) avec tout plein de panneaux explicatifs pour assouvir sa soif de savoir !

toronto 40toronto 37

Enfin, Toronto c’est la ville des Blue Jays, l’équipe de baseball de la ville. Leur stade, le Rogers center (un stade multisport) a été le premier à posséder un toit rétractable motorisé ! Oui oui ça nous fait une bien belle jambe mais il fallait tout de même le notifier ! Toronto accueille également cette année les jeux Panaméricains, l’été promet d’être riche en sport également !

toronto 33 toronto 35

Voici les clichés de ces 2 jours de visites, ENJOY.

toronto 26
Petit Kiosque pour acheter son ticket de cinéma !
toronto 23
Marketing de rue, Ikea

toronto 30 toronto 29 toronto 24toronto 41toronto 7toronto 10toronto 9toronto 18toronto 28toronto jeux

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :