#2 Quelques villes canadiennes avant le passage aux US

road trip 1

Premier stop Ottawa, et ce, pour le 1er juillet => fête du pays et quoi de mieux que de faire la fiesta dans la capitale ? 2 jours de visites, de feux d’artifices, du monde de partout mais aussi de la pluie (oups). N’oublions pas les belles rencontres et cet homme que nous avons croisé qui nous a invités à venir chez lui à notre retour de road trip pour éventuellement faire les vendanges : encore une adresse dans le répertoire. Ah oui on ne vous a pas dit ? nous avons tellement bien discuté avec notre covoitureuse Pascale que celle-ci nous a invitée à dormir chez elle 2 nuits (le temps qu’on visite la ville en profondeur), c’est pas super sympa ça ? Et hop un nouveau couchsurfing !

Ottawa 5 Ottawa 12 Ottawa 13 Ottawa 23 Ottawa 17 Ottawa 9 Ottawa 8 Ottawa 15 Ottawa 14 Ottawa 18 Ottawa 6 Ottawa 26 Ottawa 27Ottawa 29Et hop, premier pique-nique du road trip ! J’attaque direct le gallon d’eau ^^

Ottawa 4 Ottawa 30 Ottawa 31

Nous suivons le passage de la flamme et avons meme de droit de la porter !

Ottawa 34

Nous avons alors quitté cette jolie ville avec son architecture bien plus appréciable que celle de toutes les villes que nous aurons pu visiter jusqu’à présent (toits en cuivre, veilles pierres…) pour rejoindre Kingston, un peu plus au sud-ouest. 2 jours sur place également où nous avons même pris le temps de nous asseoir pour écouter un groupe de musique jouer ou encore nous rendre au Fort Henry (gratuit pendant les festivités de la fête du canada qui se prolongent jusqu’au 5 juillet dans certaines villes). Je crois que les adjectifs paisible et colorée représentent bien Kingston pour nous. Le temps s’est comme arrêté ces 2 jours et nous nous sommes laissés bercer par les belles villas, l’histoire des lieux (berceau de Sir Macdonald…). Je ne peux pas m’empêcher de parler également de notre première nuit dans le van sur un parking de supermarché où nous avons plutôt bien dormis, sans courbature et à l’abri des regards (merci les rideaux !).

kingston 20 kingston 19 kingston 11 kingston 10 kingston 12 kingston 8 kingston 9

Passage de  la flamme à Kingston… on la suit !

Le Fort Henry et ses représentations spéciales pour la fête du Canada

kingston 13 kingston 6 kingston 14 kingston 2 kingston 4

La maison du  premier 1er ministre (un des pères fondateurs du Canada) : Sir MacDonaldkingston 18 kingston 17 kingston 16 kingston 7

La ville, la ville oui mais à voir les copains et la famille parler de farniente, de soleil et de plages en France j’avoue que ça nous a donné envie ! Nous avons décidé de nous faire nous aussi, notre journée plage à Prince Edward County encore plus au sud et toujours sur notre route. Nous avons un peu cramé, aie, mais nous baigner nous a fait du bien. L’eau était fraîche mais elle reste celle la plus chaude du pays (ah bon ??? on aurait peut être du faire notre voyage dans les caraïbes). Tout ce périple canadien pour retourner voir notre famille coup de cœur, proche de la frontière américaine ! 1 journée et 2 nuits passées avec eux et voilà de nouveaux souvenirs communs, qu’ils sont adorables ! Fay nous aura même préparé comme elle l’aurait fait pour ses enfants, de quoi pique niquer sur notre route !

petersburg 1 petersburg 2

Et voilà le moment tant attendu le passage de la frontière, enfin je devrais dire THE passage car si nous nous voyons refuser l’entrée bye bye le projet et hop on retourne au plan A ! Un peu de stress, un double controle car nous ne sommes pas nord américains et nous voilà de l’autre coté ! Let’s go baby, le road trip US peu commencer !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :