2015 je fais le bilan

Les fêtes de fin d’année sont passées et avec elles festins et accumulation de calories. C’est désormais l’heure de la détox (entre 2 galettes), des solutions minceur, de la reprise du sport ou encore des bonnes résolutions. On y croit ! On se dit que “cette année c’est la bonne” ! Et si finalement c’était le cas ?

J’aime les bilans, les listes, les bonnes résolutions et les nouveaux départs alors voici une rétrospective de mon année 2015 <3

Cette année j’ai doublé mon nombre de visites et j’ai plutôt publié en fin de semaine. Le mois de décembre a été particulièrement fou et vous avez aimé et beaucoup cliqué sur mon Top 10 des chansons de noel ! Un grand MERCI.

stat 2015

Cette année nous avons parlé Food, beauté mais surtout VOYAGES et PAYSAGES de dingue ! Il faut dire que 8 mois passés en Amérique du Nord ça change un peu le quotidien non ? En 2015 j’ai osé, je me suis lancée, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai fait confiance aux autres, j’ai abandonné proches / appart et job pour vivre pleinement une aventure dont je rêvais depuis plusieurs années. Grâce à vous, à votre soutien, à vos commentaire je me suis dépassée ! J’ai tenu ce blog même quand le WIFI était dur à trouver ^^. Je me suis mise à la vidéo (tout doucement…), au canoé (oh malheur), au couchsurfing et au Pouce… Que de changements dans ma petite vie ❤.

En janvier, je vous parlais de résolutions, sport et notamment ma marche nocturne de 54 km ! Une épreuve très compliquée mais que j’aurais bien envie de retenter ! Ce mois-ci c’était aussi Ski en famille et derniers moments tous ensemble.

En février, nous avons parlé minceur et les articles le plus lus témoignent de votre état d’esprit à ce moment là puisque c’est mon test du Wrap it Works et celui du Slim Express, tous 2 publiés l’été précédent. Début 2016 on se retrouve donc pour des articles du même style en ajoutant mon régime alimentaire. 

20150106_161113

En mars, ce fut notre départ vers le grand froid ! Le début de nos vidéos sur Youtube et les bye bye à tous ❤.

youtube-logo

En avril, je suis ENFIN allée à New-York avec lui ! 

new york 111

En mai, j’ai continué de faire ce qui me plaisait et nous avons réalisé notre 1ere mission de Woofing ! Le bénévolat, pour moi, c’était tout nouveau et j’avoue avoir appris beaucoup de choses. Merci encore à tous les canadiens qui nous ont fait confiance.

En juin, alors que je continuais tranquillou ma route, ma soeur m’a fait part d’une grande nouvelle : j’allais être tatie ! Vous avez très bien accueilli cet article un peu plus personnel et vos petits mots me donnent vraiment envie de continuer sur cette voie… et me livrer un peu plus… à suivre! 

En juillet, le road trip US en van a commencé ! Quelle aventure de dingue. J’ai aussi fêté mes 30 ans a Salt Lake City et changé mes préjugés sur les ricains.

En août, je suis passée par tous les stades. Mister Figolu commençait à fatiguer du voyage et je ne savais pas trop si j’aurais la motivation pour 2 encore longtemps. Fort heureusement nous avons rencontrés les bonnes personnes aux bons moments et nous avons tenu le coup ! Merci à tous et plus particulièrement à Sophie !

En septembre, j’ai embarqué sur ma première croisière et je peux vous assurer qu’on s’est bien amusés ! L’article récapitulatif arrive dans les prochaines semaines avec au programme de l’eau, de la glace et de somptueux paysages ! ALASKA nous voilà !  

En octobre, nous avons eu l’immense joie de recevoir un ami français à Montréal pour 1 semaine. Programme bien chargé, ce fut notre dernier road trip du séjour. Merci encore Ishak de ta venue c’était super, la preuve en vidéos :

road trip quebecois

En novembre nous avons décidé de rentrer et de faire la suprise à tout le monde ! Notre retour était fou, de nombreuses larmes ont coulées, bref, l’émotion était au RDV et même si je me serai bien vue passer plus de temps au Canada je ne regrette pas notre choix.

En décembre, retour à la réalité, surprise terminée, la vie reprend son court. Vous avez pu profiter d’un top 10 des chansons de noel de l’année dernière qui a été l’article le plus lu ! Nous avons parlé noël, challenge série et suite de mes aventures au Canada !

Et merci à mon top 5 des lectrices les plus actives : Gwen / Francoise / Dreyliciouss / annajosi  et Marion. Exactement le même TOP 5 que l’année dernière. Thanks les filles <3bilan 2014

Je voudrais vous remercier de votre présence tout au long de cette année, de nos échanges, de votre soutien et de vos conseils. 2016 risque d’être un peu plus “plan-plan” pour moi mais je suis sûre que l’on va continuer de s’éclater, ensemble, sur le blog avec l’arrivée d’un peu de DIY. Dans tous les cas, je vous souhaite à tous une belle année.

bonne année 2016

☆ MERCI POUR TOUT, PROFITEZ DE CHAQUE INSTANT ET À L’ANNÉE PROCHAINE

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :