#23 Passage incontournable à Horseshoe Bend (gratuit)

Le voilà le bon plan gratuit dont nous vous parlions dans un précédent article. Alors que nous n’avions pas pu nous rendre à DeadHorse pour cause de budget “limité” en road trip d’une année, nous avons décidé de ne pas louper ce point là, dit tout aussi impressionnant et qui a l’avantage d’être gratuit.

Marchez sur 190 millions d’années de dunes de sable pétrifiées pour une vue sur une méandre à 270° du Colorado 1 000 pieds plus bas. 

Si vous lisez les guides et certains site d’offices de tourisme ils qualifient le trail de facile à modéré et indique une durée d’1h. Personnellement nous avons marché exactement 8min pour nous rendre au point de vue et le retour, un peu en montée, donc plus “compliqué”, nous a demandé une 15aine de minutes… Prévoir tout de même de l’eau en fonction de la chaleur extérieure.

HorseShoe Bend est un magnifique fer à cheval creusé par le Colorado aux couleurs verdoyantes qui se situe non loin de Page, dans l’Arizona. C’est un lieu très prisé par les touristes et pourtant rien n’est fait pour. Faites attention à vos enfants car vous ne trouverez ni barrière ni quoi que ce soit pour garantir leur sécurité.

Comment peut-on mettre 1h aller/retour ? à moins de passer des heures à contempler le "fer à cheval"
Comment peut-on mettre 1h aller/retour ? à moins de passer des heures à contempler le “fer à cheval”

Horseshoe Horseshoe-3 Horseshoe-12

Attention...
Attention…

La vue de certains en rafting voir kayak donnait vraiment envie de descendre pour en faire à notre tour.

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :