#24 Grand Canyon National Park – #RoadTripUSA

Grand canyon, arrêt incontournable d’un road trip dans l’ouest américain. Mon cœur bat à l’approche du site, d’un côté j’ai tellement hâte de découvrir ce paysage de carte postale et de l’autre j’ai un peu peur d’être déçue. Trop de touristes ? Grandeur des lieux ? (comme pour le Mont Rushmore souvenez-vous ici). Nous avons choisi de voir le Canyon à son côté sud, south Rim, comme 90% des touristes. Il parait que le côté nord est sombre une partie de la journée à cause de la végétation et qu’en suite c’est le soleil qui fait face et qu’il est donc impossible de bien voir le canyon et prendre de jolies photos. Soit, nous écoutons les conseils de nos rencontres et franchissons l’entrée coté South Rim même si cela nous fait faire un long détour en voiture. Le pass national fonctionne bien entendu sinon comptez $30 pour le ticket d’entrée d’une voiture / $25 pour une moto. Ca y est nous y sommes, nous avons la carte du site en main et nous approchons lentement. Petit arrêt au visitor Center pour prendre quelques information et zou….

Grand Canyon Grand Canyon-3

Le grand canyon est là, devant nous. Nous nous arrêtons à tous les spots afin de l’observer sous tous les angles. C’est grand, c’est beau, c’est reposant mais… ahhhhhh trop touristique. Oui je sais, je suis désolée mais il a été très difficile de trouver des endroits un peu calmes pour juste profiter de la vue et c’est bien dommage. Victime de son succès Le Grand Canyon. Impossible de trouver un moment de silence pour profiter paisiblement de la vue. Nous aurions peut être dû tenter la north rim finalement 🙂 

Bon, il n’en reste pas moins vrai que de pouvoir voir à plus d’un kilomètre sous ses pieds c’est assez perturbant. Beaucoup de panneaux explicatifs sont présents pour mieux nous rendre compte des distances qui nous séparent de tel ou tel point.

Côté pratique, il est à noté que plusieurs routes ne sont ouvertes qu’aux bus gratuits mis à disposition des touristes. Un grand parking est donc situé à côté du welcome center mais il faut tout de même parfois chercher longtemps pour trouver une place libre.

Grand Canyon-2 Grand Canyon-6 Grand Canyon-8 Grand Canyon-9 Grand Canyon-10 Grand Canyon-13 Grand Canyon-16 Grand Canyon-17 Grand Canyon-18 Grand Canyon-23 Grand Canyon-24

DCIM103GOPRO

Plusieurs chemins permettent de descendre au fond de la faille mais attention, il est souvent plus facile de descendre que de remonter et la moindre chute peut être mortelle. Personne ne pourra vous venir en aide si il vous arrive quoi que ce soit en bas ! Expérience réservée aux randonneurs confirmés à notre goût. Et sinon : Une grande randonnée de 2 jours est possible avec dodo en bas du canyon. Pour vivre l’aventure d’une autre manière il faut alors effectuer une réservation plusieurs mois à l’avance auprès du parc.

A la fin de la journée, nous avons attendu le coucher du soleil et pu profiter de la vue jusqu’au dernier moment….

coucher de soleil Grand canyonGrand Canyon-21

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :