#25 Visiter Zion National Park (Utah) #ROADTRIPUSA

road trip 18 zion national park

Pour la petite histoire le Parc National de Zion fut le premier parc créé en 1909. Il est réputé pour ses profonds canyons creusés par la Virgin river et ses affluents mais aussi pour ses trails un peu “hard”. Il est dit “moins visité” que les autres parcs et pourtant nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de monde. Cette réserve est aussi l’habitat de nombreuses espèces animales et végétales. Le parc s’étend sur une superficie de 600 km2 alors si vous aimez marcher… Go !

Nous aurons très rapidement traversé le parc en voiture car chaque arrêt prévu “panorama / point de vue” était tellement bondés qu’il était impossible de garer la voiture. Quelques photos prises du van et nous voilà déjà à la fin de la route.

Zion National ParcZion National Parc-4Zion National Parc-2Zion National Parc-6Zion National Parc-9

Le soleil tape très fort ce jour là et j’avoue qu’après mes quelques débuts de malaises je ne veux pas trop prendre de risques. Avec mister on se décide à trouver une piscine dans le coin mais la plus proche se trouvant à 1h de route nous tentons autre chose. J’avais lu sur un blog qu’il était parfois possible de demander aux hotels d’utiliser leur piscine privée moyennant une petite contrepartie. Nous y sommes donc allés au culot ! 1er hotel en sortant du parc et pas le moindre : le Pioneer Lodge. Et c’est ainsi que :

  • Nous Bonjour Madame, nous aimerions savoir si il serait possible d’utiliser votre piscine ?
  • Elle : Bonjour. Notre piscine est privée et réservée au clients de l’hotel. Êtes vous client ?
  • Nous : Non
    (petit silence)
  • Elle : Et vous comptez prendre une chambre chez nous ce soir ?
  • Nous : Euh, Non
  • Elle : Bon, ok, garez vous sur le parking et allez-y c’est la porte au fond.
    Au fait, il y a des serviettes à disposition !
  • Nous : Merci c’est très gentil, combien vous doit-on ?
  • Elle : Rien, c’est bon ! Bon après midi 🙂

Incroyable ! Et nous voilà à barboter sous un soleil de plomb dans la piscine d’un chouette hôtel. Je suis encore sans voix d’avoir tenté ça. Incroyable non ?

Pour la soirée nous sommes retournés dans le parc car nous avions prévu d’y retrouver nos amis pour manger et dormir. Rien de réservé, comme d’habitude, ils décident de nous initier au “Can we share your campsite ?” ou plutôt “peut on mettre notre tente sur votre emplacement ?”. Incroyable car ça fonctionne ! Selon eux il faudrait repérer les couples de jeunes ou amis et leur proposer de juste mettre notre tente sur leur emplacement en leur payant la moitié. Généralement cela marche moins bien avec les familles qui préfèrent rester “tranquilles en famille”. Nous voilà donc avec un emplacement dans un camping qui était pourtant complet ! Merci à Téo et Clément pour le partage du bon plan !

Zion National Parc-3Zion National Parc-5Zion National Parc-8Zion National Parc-10

Si vous comptez rester plusieurs jours prévoyez de faire le trail : Zion Narrows qui vous emmène (parait il) au fond du canyon vous offrant ainsi une incroyable vue. Attention, la majeure partie de la randonnée se fait avec de l’eau jusqu’au genoux voire jusqu’à la taille. Ne pas mettre ses chaussures préférées donc ^^. Penser également à jeter un oeil sur la météo car les flashs flood sont mortels

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :