27 jours pour prendre soin de soi

Des étapes pour aller de mieux en mieux.

Salut la tribu !

Waouh que de retours suite à mon dernier article sur le bonheur. Je sens que c’est un sujet sensible, un sujet qui vous parle, un sujet qui vous intéresse… Ok, continuons alors 🙂 

Quand ma copine Laure du blog Leetha’s World m’a proposé de me lancer avec elle dans un défi bien être sur le mois de mars je n’ai pas hésité une seule seconde. D’une part je me suis dit que cela pourrait me faire du bien et d’autre part je trouve qu’un projet à 2 c’est plus motivant (les binômes, moi j’adore ça. Un bisou à ma Gwen si tu passes par là). Comme je pense que plus on est de fous plus on rit, j’ai décidé de le partager avec vous aussi. Qui sait, peut-être que certain-e-s voudront se lancer également.

 

Notre défi bien être, 27 jours pour prendre soin de soi en Mars !

 

Etre beau ou avoir beaucoup d’argent ne fait pas notre bonheur (j’essaye de m’en persuader…LOL mais soyons honnête, ça aide non ?…). Je pense que les plus belles personnes sont celles qui rayonnent ! C’est pourquoi je me suis dit que ce défi pourrait me permettre de me sentir mieux dans mon corps mais aussi et surtout dans ma tête. Et si je me sens mieux au global, cela se verra forcément non ? L’idée est de mener 1 action par jour pendant 27 jours pour se faire du bien et pour rayonner de plus en plus. On y va ? 

L’idée a été piochée sur un groupe facebook traitant du “miracle morning” dont Laure fait partie. Depuis que je la connais (merci mon ancienne team d’ambassadrices), cette nana me vente les mérites de cette méthode qui lui a changé la vie. Je la sens tellement mieux depuis qu’elle suit cette voie que ça me donne -parfois- envie de me renseigner un peu plus. Pour le moment, c’est la #TeamMarmotte qui l’emporte, oups. Avec Agathe je suis épuisée et je préfère dormir un max dès que j’en ai l’occasion que me lever tôt pour profiter pleinement du moment et adopter la “miracle morning attitude”. Un jour peut-être…. à suivre !

J’ai déjà fait ce genre de défi dans le passé, quand j’étais une ajtée (membre du site aujourdhui.com). Avec les copines on se motivait beaucoup. Je me souviens même avoir lancé des défis, toujours en binôme, dans un groupe de motivation que nous avions formé : Les Crazy Girls. Ah la la, c’était la belle époque ! Ma motivation était au top, mon corps me le rendait bien et ma tête avait moins de problèmes avec mon image. J’avais l’impression d’être consciente de mon état mais alors… pourquoi ce retour en arrière depuis quelques années ? 

Je vous mets ci-dessous le planning de défis.
Laure a pris la base sur le groupe et l’a façonnée à sa sauce. Je pense que chacune de ces petites actions vont me faire du bien, vont nous faire du bien. J’ai hâte de réaliser un bilan avec vous début Avril, si ça vous intéresse 🙂 Si vous décidez de vous y mettre vous aussi, n’hésitez pas à nous le dire, histoire de se motiver en groupe !

 

MotivAction :
Quand notre motivation nous pousse à passer à l’action !

 

Peace, love and happiness

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :