#27 Passage dans la vallée de la mort (+zone 51) en août ! #ROADTRIPUSA

“Il faut vraiment être un touriste pour se rendre dans ce spot en Juillet/Aout”. Voilà la phrase que nous avons le plus entendu de la part des américains.

road trip 20 Death valley

Plus on perd de l’altitude, plus la chaleur devient difficile à supporter. Nous refusons d’utiliser la climatisation pour éviter la surchauffe de notre bolide. Il y a tellement de van, capot ouvert sur le bord de la route que cela fait (presque) peur. Vitres ouvertes, nous avons la sensation d’avoir un sèche cheveux qui souffle au travers des fenêtres… il faudra nous y faire et supporter la chaleur, ici, dans la Vallée de la mort.

mort

Cet endroit porte bien son nom ! Même nos bouteilles d’eau fraîches de ce matin sont maintenant remplies d’eau chaude ! C’est le point le plus bas des U.S à -86 mètres. C’est aussi l’endroit le plus chaud du pays mais peut être aussi du monde avec des températures souvent supérieures à 50°C. La preuve, quand nous y sommes allés, il faisait 52°C (123°F).

Death Valley National Parc-7

C’est quand nous avons arrêté la voiture pour observer les premiers paysages que le pire arriva. Souffle court, troubles visuels, jambes molles, j’ai bien cru que j’allais y rester et Mister aussi ! Heureusement que le Welcome center n’était pas loin et que nous avons pu acheter 5 kilos de glaçons pour nous rafraîchir nous et notre eau. Et dire qu’il y a des tentes de montées dans le camping … TARES ! Jamais nous n’avons eu aussi chaud de notre vie. J’espère d’ailleurs que c’était la première et la dernière fois !

Qu’à cela ne tienne, tant qu’à être ici, autant faire un peu de tourisme ! La voiture tient le coup et nous voici à arpenter les loooooooooooongues routes de la vallée. Désertique, mais pas dénuée de vie et de charme, les paysages sont très différents. Des dunes à perte de vue par ici, de la roche aux formes et aux couleurs étranges par là, on aura même trouvé une longue étendue de sel (BadWater) là, au plus profond de la vallée. Pourtant, en creusant de quelques dizaines de centimètres, il y a de l’eau ! La nature est merveilleuse !

Death Valley National Parc Death Valley National Parc-2 Death Valley National Parc-3 Death Valley National Parc-4 Death Valley National Parc-5 Death Valley National Parc-6 Death Valley National Parc-8 Death Valley National Parc-9 Death Valley National Parc-10 Death Valley National Parc-11 Death Valley National Parc-12 Death Valley National Parc-13 Death Valley National Parc-14 Death Valley National Parc-15 Death Valley National Parc-17

Oui, vous pouvez aussi faire des randonnées et oui c’est TRES déconseillé en cette période. Avec nos aventures passées dans Arches Land National Park entre autre, nous n’avons pas joué les téméraires. La légende est vraie, on peut aussi faire cuire un oeuf sur le bitume ! Nous ne l’aurons pas fait par respect pour les Rangers qui sont obligés de nettoyer derrière les touristes qui posent l’oeuf, prennent une photo et … partent ! MERCI DE RAMASSER VOS DÉCHETS !

La vallée de la mort est loin de tout mais il y a encore plus loin de tout que la Death Valley, la fameuse zone 51 ! Si on peut concéder quelque chose aux fans de l’area 51, c’est qu’ils sont capables d’en avaler des kilomètres pour apercevoir les fameux panneaux qui autorisent l’usage de la force mortelle et les trucks blancs qui surveillent ces montagnes inhospitalières. La nuit commençant à tomber, nous ne nous serons pas aventurés dans la montagne mais nous aurons quand même eu l’occasion de rentrer dans une boutique qui surf sur la légende pour faire du chiffre d’affaire. Vous pouvez même y acheter du sable récolté au bord de la base impénétrable.  

Area 51-2 Area 51-3Area 51

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :