Et de 3… Hunger Games : La révolte – partie 1

Hier soir je suis allée voir Hunger Games au cinéma ! Je me souviens de ne pas avoir été fan dès la sortie du premier volet en 2012 mais d’avoir attendu que le deuxième soit en salle (Hunger Games : L’Embrasement, sorti le 22 novembre 2013) pour enchaîner les 2 volets avec ma petite soeur. Ayant bien accroché avec ces épisodes plein de rebondissements je suis tout naturellement allée voir La révolte – Partie 1 qui est dans les salles depuis le 19 novembre.

434577

Synopsis

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir. [source www.Allociné.fr ]

Mon avis

Si comme moi vous n’avez plus les idées claires sur la fin du second épisode de la saga, je vous conseille de la revoir avant d’aller voir ce nouvel opus. En effet j’ai mis plusieurs longues minutes à me remettre dans le bain. Pas mal de lenteurs dans le scénario constatées … était-il vraiment nécessaire de découper ce volet en deux ? Pourquoi ne pas aller directement à l’essentiel ? Il y a un vrai décalage avec les 2 premiers. Katniss Everdeen se retrouve dans le District 13 et n’en sort que très peu. La résistance se met en place, doucement mais surement…  Episode noir et un peu déprimant, indispensable mais lent… Mon avis est vraiment partagé !
Je n’ai pas lu les livres mais autour de moi, les gens n’étaient pas conquis :(.  Toutefois on sent bien l’épisode charnière qui plante le décors pour le prochain (suite et fin de cet opus) qui risque d’être fort en rebondissements et en action ! Je serai au RDV.

Ce volet fait pourtant le meilleur score des 3 films… 

hungergameslarevolution604-tt-width-604-height-410-bgcolor-000000

359455-hunger-games-3-notre-avis-sur-le-film-diapo-5

Sortie en salle : 19 novembre 2014

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :