#30 On voit l’ocean ! #RoadtripUSA

Le fond de l’air devient moins lourd, on commence enfin à respirer et à profiter des rayons du soleil plutôt que de les maudire ! Pas de doute, l’océan n’est plus très loin. La côte Pacifique, c’est la première fois que nous y mettons les pieds, c’est aussi une étape symbolique de notre périple étatsunien !

Ça y est, nous avons fait notre première traversée transcontinentale !

Road trip 22 los angeles

Depuis Montréal nous avons franchis 13 états, 3 fuseaux horaires et jouons les nomades depuis 1 mois jours pour jours !

Première vision de la grande bleue depuis la plage de la ville de Newport Beach en Californie. On se félicite de notre choix car le cadre était splendide et tout à fait en accord avec les clichés que l’on se fait de la côte Californienne :

  • Grandes étendues de sable fin.
  • Traditionnel poste de sauvetage avec les maîtres nageurs sauveteurs et la symbolique bouée rouge que Pamela Anderson ou David Hasselhoff utilisaient mieux que personne.
  • Pont sur pilotis depuis lequel les pêcheurs attrapent du gros poisson.
  • Joggeurs, rollerbladeurs, skateurs et kékés sont au rendez-vous le long de la promenade qui borde la plage.

L’eau est fraîche par contre ! Pas de baignade pour nous mais un magnifique couché de soleil contemplé depuis le pont.

DCIM103GOPRO

DCIM103GOPRO

californie 8 californie 6 20150731_185929 20150731_191042 californie 2 californie 3 californie 10californie 13 californie 16

Il est maintenant tant de quitter le parking ultra cher et bondé de la plage pour trouver une place où dormir cette nuit. Côte ouest oblige, les Walmart n’acceptent plus les “overnight” parking sur leurs terrains … il va donc falloir ruser ou trouver d’autres solutions ! Cette nuit ce sera couchsurfing chez Walter à Huntington beach.

Le temps que notre hôte rentre de San Diego où il passait la soirée, nous nous installerons dans un restaurant Japonais qu’il nous a conseillé. Les produits issus de la mer étant très chers dans le middle ouest, nous attendions depuis un moment d’atteindre la côte pour nous jeter sur des shushis ! Car moi, j’adooooooore les sushis <3

californie 18 californie 17

WELCOME TO CALIFORNIA !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :