#32 Visiter les studios Paramount #RoadtripUSA

Durant notre séjour nous avons décidé de visiter les studios de la Paramount car aller à Los Angeles sans visiter un studio de cinéma c’est un peu comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel vous ne trouvez pas ? Le plus dur finalement est de faire son choix parmi l’offre : Paramount, Warner Bros ou encore Universal sont les principaux. Comptez entre 50 à 100$ la visite simple en fonction de votre choix et bien plus pour avoir la possibilité de bénéficier du statut VIP, coupe file attraction, …

Visiter les studios Paramount 1

Pourquoi avoir jeté notre dévolu sur les studios Paramount ?

Parce-que le prix était dans la fourchette basse, parce que tout le monde connaît Paramount et que la visite semblait intéressante selon les commentaires d’anciens visiteurs. Après s’être garés dans le parking prévu à cet effet (qui au passage vous coûtera 12$ supplémentaires) on nous a remis nos badges visiteurs. Les visites sont toutes accompagnées par un guide en petits groupes de 4 à 8 personnes. L’attente se fait dans une pièce sombre avec une immense toile projetant au mur les plus grands films réalisés par les studios. A cet endroit nous pourrons également observer quelques costumes (dont ceux de la famille Adams) ainsi que des oscars (des vrais !) : Titanic, Forest Gump… Que des supers films. 2h de visites s’enchaînent ensuite. Le groupe déambule dans les studios à l’aide d’une voiture de golf conduite par notre guide. Pour un confort auditif des appareils nous sont remis à l’entrée afin de pouvoir entendre les explications. Impossible malheureusement de prendre des photos sur les plateaux en cours d’utilisation au risque de spoiler les fans (élément présent sur la scène…).

Les costumes du film : “La famille Adams”Paramount 15

Un des oscars reçus pour le film “TITANIC”
 Paramount 2

La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. 

Visiter les studios Paramount 3Visiter les studios Paramount 14
Visiter les studios Paramount 5
Visiter les studios Paramount 7 Visiter les studios Paramount 8 Visiter les studios Paramount 9Visiter les studios Paramount 10Visiter les studios Paramount 18Visiter les studios Paramount 19

HOLLYWOODVisiter les studios Paramount 21

Comme dans les films ! Les caravanes des acteurs 🙂Visiter les studios Paramount 22Visiter les studios Paramount 23Visiter les studios Paramount 27 Visiter les studios Paramount 28 Visiter les studios Paramount 29Un des bancs utilisés pour le film Forrest GumpVisiter les studios Paramount 30

On aura pu visiter :

  • Le stock des accessoires. La plupart sont stockés en dehors des murs de la Paramount ou revendus mais il restait quand même quelques belles pièces, notamment un sarcophage utilisé dans le film “Interstellar”.
  • Le plateau d’une série familiale : Instant Mom. C’était super intéressant de pouvoir voir la configuration des plateaux avec des gradins pour le public (car oui les scènes sont tournées devant un public).
  • Le plateau d’un talk show : Dr Phil. On a pu s’asseoir sur les sièges des spectateurs, voir les coulisses et se rendre compte que tout ne tient qu’avec quelques plaques de bois.
  • Des décors (Chicago, New-York …) utilisés dans quelques films. Pour mieux nous rendre compte, le guide nous propose de regarder des extraits de films sur sa tablette. C’est assez fou et c’est exactement ce que nous voulions voir ! La magie du cinéma était là ! Mur en polystyrène, portes factices, escalier qui termine sur un cul de sac, tout était là !

Visiter les studios Paramount 16

PARAMOUNT STUDIO
site internet
=> 55$ l’entrée par personne et un parking à 12$ (soit environ 60€ par pers), ça fait cher l’activité mais nous ne regrettons pas de l’avoir fait.

paramount paramount paramount paramount paramount

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :