#35 L’incroyable Sophie #RoadtripUSA

Alors que la fin du road trip américain approchait j’ai décidé de nommer les futures villes étapes sur les réseaux sociaux. San Francisco / Portland / Seattle, ces villes font rêver hein ? Bien qu’un minimum organisée je n’avais encore rien planifié ni lu sur ces destinations et aucun couchsurfing n’était réservé. Bref, la liste lancée je fais donc appel aux connaissances et lecteurs afin de récolter leurs bons plans et bonnes adresses.

Je vous remercie encore pour tout ce que vous nous avez conseillé, nous avons tenté de faire un maximum des choses proposées qui pouvaient correspondre à notre budget (élément très important du road trip).

Mes demandes de Couchsurfing envoyées, j’attendais patiemment un petit “oui”. Mister quant à lui avait déjà noté l’adresse d’un supermarché Walmart pour y passer la nuit en cas de pêche non fructueuse. C’est alors qu’un de mes contacts proches (bon, tata Flo en fait ^^) m’indiqua qu’une amie d’enfance habitait en Californie et qu’après l’avoir contactée, celle-ci acceptait de nous héberger pour une nuit dans sa petite maison. L’invitation tombait à pic et nous permettait de prendre une douche après plusieurs jours de road trip dans les parcs nationaux : BONHEUR !

Nous sommes donc arrivés le soir chez Sophie et Matias où nous avons été accueillis comme des rois ! Nos hôtes nous ont laissé leur petit studio et sont allés dormir ailleurs : Waouh tant de gentillesse. Nous avons partagé un délicieux repas et avons papoté aussi bien en français (Sophie est française), ça fait du bien parfois, qu’en anglais. Nous avons également fait la connaissance de leur petit bout de chou : Oscar. Légumes frais, poisson, pancakes (oh yeahhh) c’est le ventre plein que nous avons passé une bonne nuit. Le lendemain, nous avons traîné un peu avec eux, passé de bons moments (encore et encore) puis nous avons pris la direction de San José où ce charmant couple nous a une fois de plus dépanné en nous proposant leur ancien appartement pour 2/3 nuits. C’est fou comme les rencontres peuvent vite modifier nos plans. Il y a des rencontres qui change notre vision de la vie, notre façon de voir les choses et celle ci en fait partie. Sophie tu es incroyable <3

Encore merci pour l’accueil, le partage, les rires et la suite de notre aventure <3

road trip usa californie 6 road trip usa californie 7 road trip usa californie 11

Et en plus de tout ça nous sommes repartis avec de bons fruits et légumes du jardin !

road trip usa californie 3 road trip usa californie 5

A très vite en France ! On vous attend.

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :