#38 Voir San Francisco et s’emerveiller #ROADTRIPUSA

San francisco 1roadtripUSA #

” C’est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé ” 

Depuis le début de notre road trip, mister ne faisait que parler de San Francisco et si il y a bien une chose qu’il avait en tête c’était de rester “un peu plus longtemps qu’ailleurs” dans cette ville.

“San Francisco vaut le coup” il parait. Pas de problème pour moi, de toutes façons en bonne adepte du Slow Travel (on prend son temps) j’avoue que lorsqu’un coin me plaît j’aime y rester un peu plus et si, par malheur, la ville ne nous convenait pas, hop on change nos plans.

Nous nous remettons peu à peu de nos mésaventures avec la voiture, nous sommes rassurés d’arriver ENFIN dans cette ville vallonnée avec un Roddy en bon état. Dès notre arrivée nous ne sommes pas déçus. San Francisco est un véritable coup de coeur pour moi. Oui je sais ce n’est pas très original de flasher sur San Francisco mais c’est comme ça. Les paysages sont magnifiques, il y a l’océan d’un coté et les incroyables rues dont on ne voit pas la fin de l’autre. Quartier par quartier je me sens bien. San Francisco s’étend sur un carré de 11 km de côté et occupe 43 collines (dont 7 principales) sur les flancs desquelles s’accrochent de jolies maisons victoriennes. Dès les premiers instants en ville nous tentons de nous rendre dans les “endroits à visiter de San Francisco” et décidons notamment de descendre “la rue la plus sinueuse du monde” j’ai nommé : Lombard Street. C’est impressionnant et même si le cul à cul des voitures de touristes casse un peu le charme…. on pourra dire que nous l’avons fait, nous aussi !

San francisco 2roadtripUSA #

Dans la même journée, nous irons déguster des “fortune cookie”, nous promener sur le port et enfin flâner dans le quartier chinois. Les jour suivants nous n’avons pas chaumé non plus. Un article sur “Que faire à San Francisco” sera prochainement publié  !

La voiture n’étant pas complètement safe nous décidons de faire la majeure partie des trajets à pieds et c’est extra *! On se perd dans les petites rues, on rentre dans les cafés qui nous font de l’oeil et on profite de la vie. Le podomètre n’a pas trop chauffé, il faut dire que nous avions l’impression de marcher au ralenti. Le dénivelé de certaines rues est incroyable ! J’ose à peine imaginer si j’avais à emprunter ce genre de chemins tous les soirs en rentrant du boulot. Ils doivent avoir de sacrés mollets les locaux !

San Francisco ce fut pour nous, 3 jours d’aventures et de découvertes, 3 jours de dégustations de spécialités culinaire et notamment la clam chowder qui, après quelques recherches sur le net (pour connaitre l’orthographe exact), s’avère être une soupe traditionnelle de Boston…. (on repassera pour les spécialités du coin), 3 jours de dodo dans la voiture dont une courte nuit de 2h dans une rue tellement en pente que j’avais peur que le sang nous monte à la tête. Sans oublier une première nuit dans un Walmart hors de la ville qui nous a valut un sacré bouchon le lendemain matin pour revenir !! San Francisco c’est aussi la prison d’Alcatraz que nous avons faillit louper, la longue et épuisante marche allant de l’embarcadère au magnifique Golden Gate  (mais pourquoi n’avons nous pas loué de vélos ???) mais aussi de nouveaux problèmes de voiture. Mais ça, ce sera pour un prochain épisode ! On vous laisse avec quelques photos pour vous imprégner de l’ambiance de la ville : 

San francisco 104roadtripUSA #San francisco 203roadtripUSA # San francisco 204roadtripUSA #San francisco 207roadtripUSA #San francisco 9roadtripUSA #San francisco 3roadtripUSA # San francisco 4roadtripUSA # San francisco 5roadtripUSA #San francisco 7roadtripUSA # San francisco 8roadtripUSA #DCIM103GOPROSan francisco 11roadtripUSA # San francisco 12roadtripUSA # San francisco 13roadtripUSA # San francisco 15roadtripUSA # San francisco 16roadtripUSA # San francisco 17roadtripUSA #San francisco 6roadtripUSA # San francisco 18roadtripUSA # San francisco 19roadtripUSA #

San francisco 30roadtripUSA #San francisco 206roadtripUSA # San francisco 31roadtripUSA #San francisco 33roadtripUSA #San francisco 205roadtripUSA #San francisco 103roadtripUSA #DCIM103GOPROSan francisco 47roadtripUSA #San francisco 46roadtripUSA #San francisco 45roadtripUSA #San francisco 20roadtripUSA #

*possibilité de prendre des bus.

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :