#6Qto : Jeannine, couchsurfeuse en 6 questions #3

Nouveau concept, nouvelle idée, Miss Figolu décide d’interviewer les gens qu’elle rencontre, les marques qu’elle affectionne, les concepts qu’elle trouve à son goût. Voilà le pourquoi du comment de ce nouveau type de billet en 6 questions ( #6Qto ). Pourquoi 6 ? parce que c’est court et suffisant à la fois et puis cela l’oblige à poser les bonnes questions !
Vous avez une idée, un concept, un produit de dingue ? n’hésitez pas à me contacter ! 

Le numéro 3 de ce #6Qto est consacré à Jeannine aime les gens et c’est pourquoi elle s’est inscrite sur la plateforme couchsurfing. C’est en ayant tellement reçu lors de ces voyages autour du monde et notamment en Thaïlande ou encore lors de sa mission en France sur le chemin de St Jacques de Compostelle, qu’elle a décidé de donner à son tour aux autres. Jeannine est souriante, bilingue (ça fait du bien après quelques mois en « English only ») et cultivée. Grâce à elle nous avons beaucoup appris sur le pays, l’histoire de sa ville Winnipeg et les spots à voir plus ou moins touristiques au Canada. Jeannine c’est aussi, pour nous, notre première hôte couchsurfing.

Je lui laisse à présent la parole dans une nouvelle interview #6Qto. Ah oui, au Canada tout le monde se tutoie. Le vouvoiement n’existe pas alors ne soyez pas surpris lorsque vous pousserez la porte d’un commerce et que l’on vous accueillera avec un “bonjour, tu vas bien… vas y assieds toi !”.

Bonjour Jeanine, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Je suis franco-manitobaine. J’ai grandi sur une petite ferme avicole, mais je vis à Winnipeg depuis 25 ans. J’ai été enseignante au primaire pendant longtemps, mais j’ai quitté l’enseignement l’an dernier et je suis maintenant en train de «restructurer» ma vie.

Pourquoi es tu inscrite sur le site couchsurfing?

J’ai voyagé pendant sept mois et j’ai vécu plusieurs expériences de bénévolat grâce à Helpx. J’ai été abasourdie par la qualité de l’accueil que j’ai reçu en Irlande, en Irlande du nord et en Thaïlande. À mon tour de redonner à d’autres un peu de ce que j’ai reçu.

Peux-tu décrire en 3 mots le couchsurfing :

accueil, communauté, échange

Quelle est la meilleure durée pour toi ? 

deux à trois jours après on passe à du airbnb ^^

As tu une anecdote (insolite) à nous raconter ?  

Après avoir accepté de recevoir un mec arabe de Dubai, je me suis mise à imaginer toutes sortes de vilains scénarios: ses attentes, mes refus, un appel à la police, etc. Puis dès qu’il est arrivé, j’ai vite compris que c’était un chic type.

Contacts    

HelpX: http://www.helpx.net/host.asp?hostid=37513&network=4&status=updated2  Couchsurfing: https://www.couchsurfing.com/dashboard
(Jeannine, Winnipeg)

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :