#6Qto : l’application SoFizz {+ concours} #5

Nouveau concept, nouvelle idée, Miss Figolu décide d’interviewer les gens qu’elle rencontre, les marques qu’elle affectionne, les concepts qu’elle trouve à son goût. Voilà le pourquoi du comment de ce nouveau type de billet en 6 questions ( #6Qto ). Pourquoi 6 ? parce que c’est court et suffisant à la fois et puis cela l’oblige à poser les bonnes questions !
Vous avez une idée, un concept, un produit de dingue ? n’hésitez pas à me contacter ! 

Le numéro 5 de ce #6Qto est consacré à SoFizz. Je pourrais te faire une présentation de cette application mais après il y aurait moins d’intérêt à lire l’interview, qu’en penses-tu ? Juste pur info => SoFizz a été lancé en Île-de-France en Avril 2016 et l’objectif est de s’étendre en France d’ici la fin de l’année. A l’heure actuelle nous pouvons retrouver des membres des 4 coins de la France mais le gros des inscriptions est pour le moment parisien. Pourquoi “SoFizz“, parce que cette appli a pour vocation de vouloir faire pétiller notre quotidien (Fizz – Fizzy = pétillant in english…), Excellent non ?
J’ai connu l’application sur les réseaux sociaux, Twitter il me semble, et j’ai de suite été séduite par le concept mais surtout leurs chouettes phrases rigolotes ! Cela fait maintenant 2 fois que je articipe à une rencontre SoFizz et j’ai hâte de vous en parler… Mais d’abord, l’itw !

SoFizz

Alors si toi aussi tu veux trouver de chouettes sorties, des bons plans ou simplement partager un moment avec des filles ayant les mêmes centres d’intérêt que toi… Je te laisse lire l’interview de Maxime Lang – CEO SoFizz, pour ce nouveau #6Qto.  

x

Tu veux trouver des sorties sympas pour toi et tes copines et/ou sortir dans des endroits insolites pour rencontrer du monde ? Télécharge vite SoFizz.

x

Bonjour SoFizz, pouvez-vous vous présenter ?

Hello Miss Figolu ! Alors SoFizz est une application mobile disponible sur iPhone & Android, totalement gratuite, qui réunit une communauté de femmes qui aiment sortir et partager des activités. C’est le club de sorties entre copines !

Ce qui marche le plus, ce sont les bars, les cinés, les expos et le running. Mais les activités sont variées, ça va de se trouver une bande de copine pour regarder la télé à partir en week-end à Ibiza. Cette semaine par exemple, on a un spectacle de danse, un festival éléctro, 4 cinés, 2 soirées … Et cela grossit toutes les semaines !

Chacune peut proposer ses activités autour de 3 catégories, le sport, la culture et les sorties et trouver des membres pour participer avec elle. Tu peux aussi découvrir ce que propose les autres femmes de la communauté et participer à leurs sorties (Bar, musée, running, ect…). Nous proposons également des bons plans dans l’app, ça peut être des places pour un évènement sportif, Bubble Day, SoMad … des invitations dans des clubs, Showcase, Faust, Yoyo, Wanderlust, des festivals comme en ce moment Peacock, des entrées pour des spectacles ou même des produits / services à gagner !

SoFizz
Sport – Boite de nuit – sortie plage ou Shopping… On retrouve de tout sur SoFizz !

Comment vous est venue l’idée de créer cette application et pourquoi lui avoir donné une dimension “100% féminine” ? 

Mon associée, Mathilde, voulait aller voir une expo d’un peintre italien lors d’un déplacement professionnel et elle ne connaissait personne sur place pour l’accompagner. Elle s’est rendue compte qu’il n’existait pas de solution simple et efficace pour trouver une copine pour partager une activité. Après en avoir discuter autour de nous, on s’est rendu compte que ça manquait, un espace “no dating” ! Rencontrer un nouveau groupe de filles autour d’un verre, d’un musée ou d’un ciné, c’est toujours sympa !

Quelles ont été les difficultés auxquelles vous ne vous attendiez pas ?

Pour l’instant, on est plutôt chanceux ! On essaie de rester proche de nos utilisatrices, on crée nos propres cartes et on participe avec plaisir aux cartes de la communauté. Çà nous permet de nous rendre compte des points bloquants et donc de faire évoluer l’application.  Il y a des activités qui s’organisent tous les jours, les retours que nous avons nous encouragent pour la suite de cette belle aventure.

Parlez-nous d’un event’ SoFizz passé, quel est votre meilleur souvenir et pourquoi  ?

On organise des events SoFizz toutes les semaines et chaque semaine l’activité est différente. Notre meilleur souvenir ? Je dirais que c’était lors d’une soirée où nous avions invité des hypnotiseurs dans un bar. C‘était une expérience insolite et vraiment nouvelle pour toutes les participantes. Elles étaient plus ou moins réceptives mais on a vu des femmes qui s’endormaient sur place, qui avaient un fou rire juste en leur touchant l’épaule, qui avaient les pieds “collés” par terre, elles ne pouvaient plus bouger ou encore qui oubliaient un chiffre. Une de nos membres avait oublié le chiffre 7 et lorsqu’on lui a demandé “Combien de nains sont avec blanche neige ?”, elle nous a répondu “Bah 9” très naturellement. C’était très drôle !

Quelles sont les prochaines étapes de développement de SoFizz ?

Plein ! On a toujours une nouvelle version en cours avec de nouvelles idées, souvent apportées par la communauté ! Et le challenge de cet été, c’est de nous développer dans d’autres grandes villes ! Donc toute bonne volonté sur Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice on prend ! On a besoin que les femmes nous disent ce qu’elles veulent faire, dans quels coins sortir, dans quelles boites elles veulent entrer gratuitement ! D’ailleurs si parmi tes lectrices, certaines veulent aider, il suffit de me contacter maxime@sofizz.com ! 🙂

Un petit mot à rajouter pour la #TeamFigolu ?

#TeamFigolus & #TeamSoFizz = De belles sorties en perspectives ! 😉

DSC_0187

 

CONCOURS : Et parce que Maxime et Mathilde sont très cools et que j’ai flashé sur leur tote bag… Nous avons décidé de vous en faire gagner 2 sur les réseaux sociaux Twitter ICI et Facebook LA.

Contacts :

Tu peux télécharger l’app SoFizz :
=> Sur iPhone : https://bnc.lt/applestore
=> Sur Android : https://bnc.lt/playstore

Le Blog
Page Facebook
Instagram
Twitter
Snapchat => @sofizzapp

 

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :