À bas les poils avec NAIR !

nair 4Parlons peu, parlons pilosité !

Le printemps est bel et bien là, les températures grimpent et les moments ensoleillés se multiplient pour notre plus grand bonheur. Moi, dès que je vois un rayon de soleil j’ai envie de ressortir les robes & jupettes. Bon, en y réfléchissant j’ai surtout envie de sortir les gambettes car l’hiver & le froid ne m’empêchent pas de mettre le combo jupe/collants/bottes…. Bref.

Si il y a bien une chose que l’on peut cacher sous des collants ce sont les poils. Allez les nanas, soyons honnêtes, nous nous épilons (un peu) moins en hiver. Attention tout de même à ne pas devenir flemmarde et se transformer en yéti, ahah. Mais en été c’est plus compliqué… il faut donc passer par la case épilation. Plutôt adepte du rasoir pour les jambes ou encore de l’institut pour les sourcils et aisselles, cette année j’ai eu l’occasion de tester des bandes de cires à utiliser chez soi. Et alors ? Voici mon avis !

Et si on essayait les bandes de cire froide ?

Je suis une douillette !
Oui, commençons par le commencement. Lorsque l’on m’a proposée de tester les bandes de cire froide NAIR j’étais plutôt réticente au début. Puis, j’ai du me rendre à l’évidence, cette fin de grossesse m’épuise et j’ai la flemme (parfois) de sortir, prendre la voiture et surtout d’attendre 3 plombes dans un institut ou ailleurs pour me faire épiler. J’ai donc accepté de tenter l’expérience et puis 
Nair m’a convaincue.

La nouveauté 2017 pour la marque réside dans un format nomade mais aussi des parfums gourmands (Lait de coco & Cerise) pour leurs bandes de cire froide. Il en existe 2 sortes :

  • Pour les jambes : packaging rose de 20 grandes bandes à la cerise adoucissante + 2 lingettes post épilation
  • Pour le maillot et les aisselles : packaging bleu de 16 petites bandes au lait de coco nourrissant + 2 lingettes post épilation

Hormis les parfums intrigants, ce qui m’a séduite c’est la communication faite autour de ces bandes. En effet, elles sont prêtes à l’emploi, n’ont pas besoin d’être chauffées (entre les mains), faciles à transporter (merci le format nomade), ultra efficaces même sur poils courts, convient à tous types de peau même les plus sensibles, adaptées à chaque zones à traiter… Que d’avantages ! Pour débuter dans l’épilation maison cela me semblait top. Si on regarde le packaging il est frais, fin et donne presque faim.

A l’ouverture du sachet , l’odeur est présente mais ne reste pas, je me rends compte que les bandes sont collées ensemble deux à deux. Oui, je suis une vraie novice, SORRY. Sans même frotter/chauffer, la séparation est vraiment facile (+). J’ai ensuite suivi la notice détaillée fournie dans le sachet qui indiquait qu’il fallait appliquer les bandes dans le sens de la pousse du poil et lisser pour faire adhérer avec la paume de la mains. Voilà le plus dur est passé… Non je plaisante ! C’est à ce moment là que je me suis demandée : MAIS POURQUOI ??? J’avais la trouille de tirer sur la bande au niveau des aisselles. Heureusement que ma soeur était là. Par contre, No problemo pour les jambes. D’un coup sec elle l’a arrachée et nous étions impressionnées du nombre de poils présent dessus mais aussi des bulbes visibles. Waouh ça fonctionne et en plus ça arrache en profondeur. Nous avons recommencé jusqu’à la disparition de tous les poils. A noter qu’une bande peut être réutilisée plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle n’adhère plus à la peau. 

Pour les aisselles il y a 2 sens de pousse du poil alors il est important de tirer à la fois vers le bas mais aussi vers le haut.

nair 5

Les lingettes fournies, très imbibées, permettent d’éliminer les résidus de cire et font un bien fou à la peau instantanément. Pas de rougeur, un ou deux points de sang mais qui se sont vite stoppés, aucune sensation de démangeaison… TOP !

Il parait qu’à la longue on s’habitue bien à l’arrachage de poils… à suivre. J’avoue avoir été vraiment bluffée par le résultat que ce soit au niveau des aisselles comme sur les jambes et la rapidité de l’épilation. C’est vraiment important de souligner que je n’ai pas eu besoin de repasser 15 fois au même endroit (2 fois max et avec la même bande!). J’ai utilisé 4 bandes pour les aisselles seulement sur le lot de 16 et 1 lingette sur les 2. Concernant les demie-jambes j’ai utilisé 6 bandes mais les 2 lingettes. Il me reste de quoi renouveler l’expérience. Alors oui ça fait “mal” mais c’est efficace, rapide et surtout la marque promet un résultat sur la durée (environ 4 semaines). Je crois que si cela est vraiment le cas, je me laisserai beaucoup plus tenter par ce type d’épilation à l’avenir.

Conseils pour limiter la repousse rapide  

S’épiler n’étant pas non plus une partie de plaisir j’avoue que quelques astuces pour le faire le moins souvent possible sont les bienvenues. J’ai donc fouiné sur le net et demandé conseil à mon esthéticienne et voici quelques trucs pour préparer la peau, éviter les poils incarnés ou encore la formation de boutons. Si vous en avez en plus pour agrémenter mon article, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire.

  • Faites un gommage sur les zones à épiler, la veille de l’épilation
  • Hydratez au quotidien votre peau pour aider l’épilation
  • Saupoudrez de talc la zone à épiler pour que la cire colle au poil et non à votre peau
  • Apaisez votre peau après l’épilation avec un lait doux

 

NAIR
Bande de cire froide vendues en supermarché au prix de 5,30€ 

Et vous, quelle est votre méthode d’épilation ?

 

x* Produit offert par la marque *

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :