Pour un apéro original & frais, pensez à Giraudet !

 Ca y est, l’été est là. Bon je ne vais pas le crier trop fort car il parait qu’on perd 10 degrés demain (sniff) et aujourd’hui le ciel commence même à devenir gris, bouhhhh. Qui dit été et chaleur estivale dit Apéro, balcon et gaspacho, non ?

giraudet-logo-small

J’adore les soupes en hiver tout comme je raffole des gaspachos / soupes froides en été ! Je trouve que c’est une bonne alternative au cocktail (souvent méga calorique en plus #TeamWW) et puis il faut se l’avouer, l’alcool au soleil ça fait mal au crâne. Et comme j’adoooooooore me mettre au soleil, je bois moins. CQFD . Dernièrement, afin d’épater mes convives j’ai organisé un apéro autour de la marque Giraudet. Au programme : Soleil (bon ça, ce n’était pas dans les placards mais il était là) + minis quenelles et des soupes froides aussi bien salées (type gaspachos) que sucrées (type jus de fruits mixés).

Giraudet c’est une maison centenaire proposant des produits de qualité : quenelles, sauces et soupes, voilà leurs spécialités. C’est en 1910 que les époux Giraudet se sont lancés dans l’aventure. Bref c’était il y a fort longtemps alors l’expérience est là et ça se sent.

En faisant un tour sur le blog ou encore la page Facebook de la marque on apprend plein de choses et notamment l’histoire de la quenelle => Créée en Europe de l’Est, la quenelle se présente à l’origine sous la forme d’une boule de farine, d’œufs, de lait et de graisse animale. Au fil des siècles, la recette de sa pâte – la panade – et sa forme ont évolué vers une silhouette allongée et une texture plus légère et raffinée. La véritable métamorphose a lieu en 1880, à Bourg-en-Bresse, sous l’impulsion de Joseph Moyne. Ce restaurateur a l’idée de remplacer la farine et la graisse par deux ingrédients de qualité supérieure : la semoule de blé dur et le beurre frais. Base de la quenelle bressane, cette recette est perpétuée depuis plus de cent ans par la Maison Giraudet, la seule à toujours offrir ce produit d’exception issu du terroir local. A l’onctuosité de la panade, s’ajoute la qualité des produits : la chair de la volaille de Bresse, du brochet de la Dombes ou encore de la féra du Lac du Bourget mais aussi tous les légumes frais et les épices. Moi ça me donne faim pas vous ?

Allez je vous montre tout ça !

giraudet 12 giraudet 13 giraudet 14

Giraudet c’est un apéro original à la maison mais aussi 6 Bars à Soupes & Quenelles sur Paris (03-06), Annecy, Lyon (03-02) et Bourg en Bresse. Une carte qui évolue avec les saisons pour toujours proposer des produits de qualité. Sur place ou à emporter… C’est vous qui voyez !  

Site internet
Page Facebook

w

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :