Notre avis sur 5 séries !

Salut la tribu,

Aujourd’hui nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique avec ma soeur. En effet, 2 nouveaux types d’article vont faire leur entrée sur le blog : notre avis sur les séries que nous avons l’habitude de regarder, terminées ou non et des crash tests de séries dont on entend parler par notre entourage, que l’on test sur 1 ou 2 épisodes et pour lesquelles nous vous dirons si oui ou non nous comptons les continuer.

On commence avec 5 séries que nous connaissons, nous sommes à jour ou presque, nous  les avons aimées, voici notre avis en détails. PS: pour voir le trailer des séries, cliquez sur les titres. 

 

Unreal

*

Vous aimez les télés réalités, suivre le quotidien de personnes lamba… parfois vous êtes persuadés que les participants ne sont que des marionnettes guidées par la prod… Unreal c’est ça ! C’est l’envers du décors de la recherche des candidats au tournage du show… tout est faux et même si c’est un peu malsain, plein de stéréotypes, c’est fou à la fois. Nous sommes à jour sur cette série, le trailer de la saison 3 vient de sortir et même si la première était vraiment la meilleure, j’ai adoré suivre la deuxième et je suivrais les prochaines ! (4 saisons prévues). Rachel (Shiri Appleby) est parfaite dans son rôle mais Quinn (Constance Zimme) reste the queen. On adore !

 

This is us

*

Vous aimez rire, pleurer et sauter de joie voire les 3 à la fois en matant vos épisodes ? Ça tombe bien car avec Jack (Milo Ventimiglia), Rebecca (Mandy Moore), Randall (Sterling K. Brown), Kate (Chrissy Metz) et Kevin (Justin Hartley) vos émotions vont être sollicitées. À chaque épisode on entre un peu plus dans la vie de ces personnages, on y découvre le caractère, les forces et faiblesses de chacun. Ils ont tous une personnalité bien différente ce qui permet au téléspectateur d’y trouver un repère potentiel. Là aussi le casting est parfait et c’est sans doute en grande partie grâce à ça que « This Is Us » est incontestablement LA série familiale du moment. Peu de temps après son lancement aux États-Unis l’année dernière, NBC a renouvelé la série pour deux saisons supplémentaires. « This is Us » est un véritable phénomène réunissant toutes les générations devant le petit écran. La saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux USA et sachez que la saison 1 sera diffusée en décembre sur 6ter alors restez attentifs.

 

 

You, me, her

*

You Me Her C’est l’histoire d’un couple marié de trentenaires dont le quotidien est chamboulé par l’arrivée d’Izzy (Priscilla Faia), une jeune étudiante un peu paumée. Jack (Greg Poehler) et Emma (Rachel Blanchard) ont perdu la flamme du début et ça fait quelques années qu’ils essaient de faire un bébé. En vain ! Cette situation n’arrange pas vraiment les choses entre eux. Izzy débarque dans leur vie, ils retrouvent une certaine fraîcheur et une relation peu commune s’installe entre les trois personnages. Comment gérer ce ménage à trois dans une société qui possède des codes bien précis et difficiles à bousculer ? Outre l’aspect humoristique donné à la série notamment grâce aux voisins de Jack et Emma, « You Me Her » pose de vraies questions sur la découverte de l’inconnu, l’acceptation du regard des autres et les complications qu’impliquent une relation à trois. Ce n’est peut-être pas la série du siècle mais ça se binge watch facilement. Les deux premières saisons sont dispo sur Netflix et la 3ème saison devrait sortir courant 2018. Get ready !

 

Westworld

*

Fan de Disneyland et des parcs attractions en tout genre ? Vous allez adorer Westworld. Plongez avec Will (Jimmi Simpson) et Logan (Ben Barnes) dans cet univers peuplé de robots à l’apparence humaine. Là-bas, comme dans American Nightmare, tout est permis. Westworld contient de multiples scénarios pour permettre à ses visiteurs de vivre des expériences bien différentes de leur quotidien et aussi assouvir certains de leurs fantasmes parfois douteux. Le casting est parfait ; on y retrouve notamment Anthony Hopkins. La réalisation est soignée et le tout vous prendra bien la tête. En même temps c’est signé Jonathan Nolan, entre autres, qui est bel et bien le frère de Christopher (Le Prestige, Inception, Interstellar…). La première saison comporte 10 épisodes et HBO a commandé une deuxième saison pour 2018. D’ici-là, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Outlander

*

Nous en avions déjà parlé dans un article, avec 6 questions aux fans de la série.
Chaque épisode dure une heure alors on ne vous cache que pour le pilote il faut un peu s’accrocher. C’est un peu lent, on découvre les personnages, leur histoire, bref le cadre se pose, doucement mais sûrement. Néanmoins tenez-bon car le concept même de la série est particulièrement intrigant. Claire (Caitriona Balfe) se retrouve plongée en 1743 et on assiste plus ou moins à un début de triangle amoureux. Car oui, même si dans sa véritable époque, elle est mariée à Frank (Tobias Menzies), elle semble vite tomber sous le charme d’un jeune écossais prénommé Jamie (Sam Heughan). Si en règle général cette situation est loin d’être facile à gérer, imaginez quand vos deux prétendants sont coincés à deux époques différentes… Courage Claire, on est de tout coeur avec toi (même si on a notre petite préférence… ❤) ! La saison 3 vient de commencer et même si je lui trouve quelques longueurs par rapport aux 2 autres je reste accro à cette série. De plus mention spéciale pour la BO qui est terrible !!!!

 

 

Et voilà, cet article touche à sa fin. Alors aimez-vous ce format ? N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous conseiller des séries que l’on testera avec plaisir afin des les inclure dans de prochains articles.

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :