Attention Warner TV débarque sur nos écrans avec son lot de séries TV

Vous aimez les séries ? Nous aussi. Alors quand ma soeur a eu l’occasion de voir quelques épisodes en avant première de nouvelles séries elle n’a pas refusé une seule seconde. Je lui laisse le clavier pour nous inspirer !

***

À l’occasion du lancement de Warner TV le 9 novembre prochain, j’ai eu l’occasion de découvrir en avant-première le pilote de deux nouvelles séries diffusées ce mois-ci sur la chaîne, présente uniquement dans les offres Canal : 4Blocks et Claws.

4Blocks

Synopsis

 

Toni prépare en cachette sa réorientation professionnelle pour sortir du trafic de drogues, de la prostitution et du blanchiment d’argent. Mais quand son beau-frère est arrêté lors d’un raid, impossible de quitter la tête du clan de Berlin-Neukölln. C’est une question d’honneur.

Notre avis

 

Le premier épisode a mis du temps à se mettre en place. J’ai eu du mal à accrocher au départ car le style de la série n’est pas forcément ma tasse de thé. Et pourtant, au fil des minutes j’ai complètement adhéré. Le personnage de Toni m’a plu et l’intrigue a fini par m’accrocher. Sans trop en dévoiler, le rythme s’accélère vraiment à la fin et j’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que je vois la suite. Bien joué ! Considérée comme le Gomorra allemand, 4 Blocks sera diffusée chaque jeudi à 20h45.

 

***

Claws

Synopsis

 

Dans un misérable petit salon de beauté de Floride, cinq femmes aux tempéraments de feu se démènent pour s’offrir une vie meilleure. A la tête de la boutique, Miss Desna doit jongler entre les affaires et un frère mentalement handicapé à sa charge. Pour joindre les deux bouts, elle prend des risques en blanchissant de l’argent – entre deux manucures – pour un trafiquant peu respectueux. Heureusement, elle peut compter dans ce chaos sur le soutien de sa fidèle bande, composée de Jennifer, de la sileucieuse Ann, de Polly et de la nouvelle recrue Virginia.

 

Notre avis

 

En un mot, j’ai A-D-O-R-É ! C’est définitivement l’un de mes coups de coeur télévisuels de ces derniers mois. L’univers de la série m’a fait penser à celui de The Client List et la bande de filles m’a rappelé celle de Orange Is The New Black. Chaque nana représente un style bien précis poussé à l’extrême : on passe de la patronne au coeur sensible à la « coincée fragile » sans oublier le garçon manqué et la nana super bien gaulée. C’est décalé, le casting est parfait et le tout fonctionne à merveille. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti sur le premier épisode. J’espère que la suite sera du même niveau. Rendez-vous chaque lundi à 20h45 pour suivre la première saison de Claws.

 

Ces deux séries inédites en France ne seront pas les seules programmées sur Warner TV. La chaîne est bien remplie avec des séries en tout genre. Du jamais vu ou du connu, il y aura de tout (The Detour , Angie Tribeca mais aussi iZombie ou The closer), Wait and see…

 

article écrit par Serial Comments

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :