[Baptiversaire] : La décoration tropicale du jour J !

Qui dit grands événements dit thème et jolie décoration. Bon, ok, je m’enflamme un peu, ce n’est pas obligatoire mais je trouve que c’est toujours plus sympa. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou une soirée entre copains j’aime le fait de créer une ambiance particulière pour marquer un moment. Impossible donc de ne pas me prendre un minimum la tête pour le baptême & cette bougie si spéciale pour mon bébé. C’était la première fête en son honneur, on lui devait bien ça ! 1 an déjà mon bébé…. INCROYABLE.

Pour le Baptiversaire* de mon Bigorneau, point de Licorne et paillettes. Nous avons opté pour un thème qui reste cependant très en vogue, il vous suffira de vous rendre dans n’importe quel magasin de déco pour vous en rendre compte, le thème TROPICAL. Après avoir parcouru Pinterest et autres sites il m’a semblé être le plus approprié pour l’événement et quand je vois le résultat, je ne suis pas du tout déçue de l’avoir choisi. Allez, je vous montre !

Que met-on dans un thème tropical ?

x

Ananas, palmier, flamant rose peuvent être une piste. Le thème tropical permet de jouer sur les couleurs, les textures, les feuillages. C’est un thème très vaste qui peut s’adapter à tous que l’on soit enfant, adulte, fille ou garçon. Je vous montre ci-dessous quelques exemples de type de décoration.

Nos critères : Nous voulions rester dans un thème qui fasse classe. Nous ne voulions pas partir dans une déco tropicale trop enfantine. Nous ne voulions pas abuser des flamant rose et ananas… partons plutôt sur une base de feuilles de palmier !

De l’invitation au gâteau…

Si vous avez l’habitude de passer par ici, vous n’avez sûrement pas loupé l’article consacré à notre faire-part. Si ce n’est pas le cas, je vous mets à nouveau le lien. Ce faire-part nous l’avons sélectionné car il correspondait parfaitement à nos attentes et permettait de mettre les invités dans l’ambiance dès sa réception. Pour certains, il fut même l’occasion de réfléchir à une tenue du jour spéciale (coucou maman et son pantalon!). Concernant la décoration, pour tout vous avouer, mon premier geste fut de passer des commandes sur le site Aliexpress. C’est un site fourre tout qui pratique des prix minis minis proposés par une multitude de vendeurs. Les produits viennent de chine (bad). Un conseil avant de passer commande tout de même: lisez bien les commentaires des articles car d’un vendeur à l’autre la qualité n’est pas du tout la même. Si j’ai pu avoir quelques mauvaises surprises coté vêtement (avec retour presque impossible ou très compliqué (?) tant pis pour ma pomme), tout était plutôt pas mal coté déco. Un bon point donc. Veuillez garder en tête que les délais de livraison peuvent parfois avoisiner le mois alors je vous conseille de trouver le plus rapidement possible votre thème ! Ahahah. Pour info, nous avons eu de la chance car nous avons tout reçu à temps. Ajoutez à ces petites commandes l’envie folle de vouloir réaliser certains DIY avec nos petites mimines, les achats chez GIFI, maison du monde et autre pour compléter les commandes mais aussi l’aide des copains, l’impression de nombreuses photos et vous obtiendrez le résultat de la journée. Pour les créations maisons, une fois encore, nous nous sommes inspirés d’internet. Que ce soit pour les guirlandes de feuilles, la mise en scène ou encore les boites à dragées euh Mentos©  (merci tatie!) que mister figolu voulait absolument réaliser !!

 

 

Nous sommes plus que ravis du rendu de nos efforts. Nous y avons mis tout notre coeur et les invités étaient surpris par le résultat. Notre investissement et le temps consacré pour cette journée ont payés. Les jolies créations réalisées rendaient super bien, on nous a même demandé les tutos (++) et Bigorneau avait les yeux qui brillaient.

On peut conclure en vous disant que Oui c’était du boulot mais on recommencera avec plaisir pour la prochaine fiesta… Et puis, nous avons 1 an pour penser au thème des 2 ans de notre bébé d’amour…. 1 an c’est suffisant non ? Quoique cette première année est passée tellement vite qu’il faudrait peut-être déjà commencer à se creuser la tête !!

 

Et vous, aimez vous les fiestas à thème ?

 

Bonne journée à tous !

*Baptême + anniversaire

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :