Barbara GOULD sort une eau micellaire 7 en 1 ! Test et avis

Barbara gould

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler beauté. Et oui, même si je ne suis pas blogueuse beauté spécialisée, j’ai ma petite routine question soin mais j’aime tester de nouveaux produits ou marques pour vous donner mon avis de “consommatrice lambda”. Le matin je me – réveille le visage – à base de tonique ou eau micellaire et le soir je préfère la texture lait pour me démaquiller… Je vous propose de décrypter dans cet article, une nouvelle eau micellaire (après mon test Diadermine), la petite nouveauté de Barbara GOULD.

C’est la première fois que j’ai un produit Barbara Gould dans ma salle de bain. J’ai eu l’occasion d’en utiliser chez ma maman pendant des années mais j’avoue ne jamais en avoir acheté par la suite. J’avais rencontré la marque lors d’un salon (et découvert l’opération Inoubliables, souvenez-vous) mais comme une cruche j’avais oublié mon sac de produits sur ce même salon… Bref, le BOU-LET !

Dès la réception de l’eau micellaire j’ai voulu vous noter “à chaud” mes premières impressions. Le packaging est sympa, il fait penser à celui de du flacon Créaline H2O avec son bouchon rose et sa bouteille transparente mais la contenance est bien plus importante (400ml contre 250ml). Le coté transparent permet de quantifier ce qu’il reste dans la flacon et donc prévoir le rachat d’une eau micellaire (++). L’odeur est vraiment agréable, toute douce. Ca sent le coton. Quant à la texture très fluide (eau) c’est exactement ce à quoi je m’attendais de ce type de produit.

Parlons utilisation au quotidien désormais parce que soyons honnêtes, c’est le plus important ! J’utilise l’eau micellaire le matin pour le côté tonifiant, le soir je préfère une texture plus riche pour me démaquiller type lait sauf en été quand je recherche un effet fraicheur. Avec ou sans maquillage de jour, je passe par la case tonique/démaquillant matin et soir, c’est important pour prendre bien soin de sa peau.

Voici les promesses de Barbara GOULD concernant cette eau micellaire, vendue en grandes et moyennes surfaces depuis février 2017 :

 

barbara gould

 

Utilisation et avis :

La première chose que je fais le matin en rentrant dans ma salle de bain est d’attraper une lingette ou un morceau de coton pour me tonifier le visage/cou. La sensation de fraicheur apportée immédiatement par l’eau micellaire 7 en 1 de Barbara Gould fait du bien. La peau ne colle pas ensuite et c’est un gros plus. Je peux ainsi continuer ma routine rapidement et appliquer ma creme hydratante. car oui, même si l’eau micellaire promet d’être hydratante, avec les températures du moment je préfère cumuler pour cette fonction. Ma peau est de suite nettoyée (même si je me démaquille le soir, le matin mon coton n’est pas clean clean…), purifiée, tonifiée et toute douce : OUI !

barbara gould 2 barbara gould 3 barbara gould

Pour vous, pour cet article, j’ai quand même testé la fonction “démaquillante” de la lotion. Je m’y suis prise à 2 fois mais tout le maquillage était parti. Même le crayon noir au dessous des yeux et j’ai beaucoup apprécié le fait de ne pas sentir de brulure ou picotement voir apparaître des rougeurs sur ma peau. J’ai utilisé du coton classique car je trouve que l’eau est vraiment trop fluide pour mes lingettes lavables. Il n’est pas nécessaire de mettre une grande quantité de produit pour se rendre compte de son action.
 

En conclusion, je suis très contente de cette eau micellaire. Elle me convient avec ma peau sensible du moment. J’aime son odeur non entêtante mais douce et l’action constatée sur ma peau fragile: Aucune agression, aucune rougeur… Bravo Barbara Gould, le pari est tenu ! En plus, le format est top pour une utilisation à la maison et le prix mini, j’en rachèterai c’est certain !

Plus besoin de choisir entre efficacité et extrême douceur.

 

Plus d’informations sur le site Barbara GOULD.
Eau micellaire vendue au prix de 4,95 euros en Flacon de 400 ml – solution sans rinçage. Le produit a été testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, son hydratation a été prouvée cliniquement.

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Facebook.

 

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :