Bon, et toi, tu fais quoi aujourd’hui ?

Et si on parlait d’AMOUR, avec un grand A ?
Pourquoi ? parce qu’on aime ça !

 amour

Et oui le 14 février c’est maintenant et, il ne se passe pas un instant sans que, sur la toile ou les affiches publicitaires, on voit naître des concours / articles ou autre nous parlant d’amour !
Bon, je sens que je vais lire des commentaires du genre “la St Valentin c’est commercial”, “je ne la fêterai pas”… Mais soyons honnête, St Valentin ou pas, une petite attention est toujours la bienvenue… Et si nous laissions courir notre imagination pour pouvoir faire plaisir à la personne aimée. Pour les célib’s pensez à la contre soirée avec vos amis (très bon moments en perspective !)

Voici la liste de quelques petites idées, plus ou moins onéreuses, qui pourront toucher votre bien aimé(e).

 ❤ Un bouquet de fleur ?

Simple et efficace. Pas besoin de paniquer pour votre CB, une simple rose rouge saura conquérir le coeur de votre valentine :)

 ❤ Un pti restau ?

Que l’on soit chic ou plutôt insolite, une sortie au restaurant, les yeux dans les yeux, fait toujours plaisir ! Pourquoi ne pas faire une réservation surprise et la/le conduire le jour J devant la porte ?  Le fait que la soirée soit “prévue” = effet garanti !
Quelques idées de sites :
http://www.lafourchette.com/ : pour profiter d’un maximum de bons plans
http://www.topito.com/top-20-des-resto-insolites-a-paris : pour une liste de sorties insolites

 ❤ Et le cadeau ?

Outre le traditionnel bouquet de fleurs cité plus haut, le restaurant et tout le tralala, le petit achat fait toujours plaisir aussi (oui on en demande beaucoup!). Une petite attention, quelque chose dont elle a besoin, une babiole… BREF, creusez-vous les méninges !

Bien entendu, tout ceci est optionnel et un chouette repas préparé à la maison, quelques bougies et une chouette bouteille feront l’affaire ^^ .

  ❤ Journée à la carte

Quoi de mieux qu’un planning organisé par chéri-chéri . encore une fois c’est le fait de l’avoir prévu, choisi, réfléchi qui touche. Nous, nous ne sommes pas trop dernière minute ! C’est la journée rêvée que vous allez lui concocter ! Imaginez un programme du matin au soir avec des activités, lieux à visiter… ! Surprenez la ! Semez les indices et guidez la !

 IMG_0357

Sachez que le jour de la Saint-Valentin, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion . On estime qu’environ un milliard cartes de vœux sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin. Chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël . On estime aussi que 85% de ces cartes sont achetées par des femmes. Il ne faut pas négliger aussi que la St-Valentin est aussi une fête pour célébrer l’amitié. (source : http://www.st-valentin.ca)

Plus d’infos ici :10 choses à savoir sur cette fête présentées ici par Le figaro.

 ❤ Quel look pour la St Valentin ?

Adepte des “looks du jour” ou “du moment” que peuvent proposer pas mal de blogueuses j’ai décidé de flâner un peu sur la toile pour, moi aussi, vous montrer ce que j’aimerais porter ! Pourquoi ne pas lancer une sorte de nouvelle rubrique qui vous permettra de connaitre MON style ?! affaire à suivre…

Je commence déjà à penser aux différentes pièces présentes dans mon dressing pour pouvoir vous faire des photos ! (Désolé Mister Figolu, va falloir shooter !).

Et si je commençais par ma tenue de ce soir, enfin celle que j’aimerais porter. Voici le style vestimentaire que j’adopterai pour une soirée romantique… ce ne sera pas tout à fait dans les mêmes teintes mais on s’en rapproche !

look

J’adore le rose poudré, c’est vraiment une couleur que je trouve douce et “girly”. Pour cette occasion de “fête de l’amour”, une robe me semble adaptée à la soirée. Je la marierai avec une petite veste simple et courte, chic et sobre. Il ne faut pas oublier que nous sommes en février ! A cette tenue j’ajouterai des collants noir à pois pour le soucis du détails. Le noir aminci et les pois donne un coté festif, je trouve. Il ne faut pas oublier LES CHAUSSURES : escarpins noirs & vernis sont de rigueur pour être élégante & ne pas oublier un talon assez haut afin de mettre en valeur les jambes (et toujours pour affiner la silhouette).

Afin de mieux vous montrer ce que j’aime j’ai décidé d’utiliser le site STYLIGHT car on peut vraiment y trouver de tout et surtout s’inspirer de pas mal de nanas de la toile ! Il existe pas mal de sites qui proposent ça mais j’avoue avoir été séduite par la simplicité d’utilisation de  STYLIGHT (que vous êtes nombreuses à utiliser). Cela me correspond mieux car ça ressemble à ma dreamlist (avec possibilité de se rendre directement sur le vêtement, la classe !!!) =>Insertion de Widget en cours, mon pc fait des siennes ce matin ^^. Qu’en pensez-vous ?

Et vous, quelle a été votre Saint-Valentin la plus mémorable ?
Qu’avez-vous prévu de faire cette année ?
Quelle tenue ?

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :