Brunch : Le grand cerf (Paris – 2ème)

Pas très habituée aux brunchs hors domicile, je prends généralement le temps de découvrir des adresses lors de venue de copines sur Paris, rencontres entre blogueuses ou autre. C’est par un dimanche ensoleillé que nous avons décidé, Johanna et moi, de nous rendre sur Paris pour prendre le temps de papoter autour d’un bon brunch près de Châtelet. Après avoir sondé les copines parisiennes sur twitter, qui ont toujours de bonnes adresses plein leur blog / tête nous avons décidé de porter notre choix sur la proposition d’Aurélie du Blog de Lili => le restaurant Le Grand Cerf.

Situé dans le 2ème arrondissement, nous avons marché à peine 10 min pour nous y rendre depuis Châtelet. Il y avait du monde et de l’attente pour manger en terrasse alors nous avons opté pour la solution intérieure qui était dispo de suite. Le brunch est proposé les dimanches et les jours fériés uniquement. Il est conseillé de réserver par téléphone (info en fin d’article). Pour le coup, 2 nanas enceintes ça ne peut pas attendre 45 min, juste pour être au soleil ^^. Autre avantage non négligeable, nous étions tranquilles et surtout sans odeur ou fumée de cigarette.

J’ai de suite accroché avec le style, la déco sans oublier le fait que les serveurs sont très sympas et prennent soin de la clientèle, même un dimanche ensoleillé-blindé ++.

le grand cerf 4

le grand cerfle grand cerf 3
Servi très très rapidement, le brunch était si copieux que tous les éléments le composant avaient du mal à rentrer sur notre table !!! Pour 20,50 € vous aurez une formule complète (pas de carte, la même formule pour tous) + boisson chaude au choix et jus d’orange fraîchement pressé. 

BRUNCH (menu du site) :

  • une boisson chaude (Café, Chocolat, Thé…)
  • un jus de fruits frais pressé (carotte, citron, orange et pomme, concombre)
  • une corbeille de viennoiseries (1 mini croissant, 1 mini pain aux chocolat + 2 morceaux de baguette) + confitures et beurre
  • un oeuf brouillé + 1 morceau de bacon
  • un verrine de compote de pommes
  • une tartine de saumon fumé
  • un morceau de charcuterie
  • un mélange de fruits + céréales, du fromage blanc

le grand cerf 10IMG_3394 IMG_3397le grand cerf 2

Tout était délicieux ! C’était copieux mais pas bourratif. Nous sommes ressorties repues sans avoir l’impression d’exploser le bouton du jean non plus. Zut, concernant le jus pressé, on nous a servi orange sans nous demander notre avis. Point très positif, malgré le monde, nous avons pu rester plus de 3h sans nous faire mettre à la porte. 

Je trouve le prix très attractif pour la quantité proposée. La variété des mets fait le bonheur de tous. Je pense y retourner avec mister figolu qui appréciera à la fois le style et la cuisine.

Le Grand Cerf
77 Bd de Sébastopol
75002 Paris
Métro : Sébastopol Réaumur

Réservez votre place par téléphone au 01 42 33 06 80

Facebook 
Site

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :