#21 Les Hoodoos de Bryce Canyon

road trip 15bryce Canyon

Bryce Canyon possède des formations géologiques uniques. Ici l’érosion donne naissance à des milliers de tours appelées : Hoodoos. Un peu comme si quelqu’un s’était amusé à piquer des épingles de pierre au beau milieu du Canyon. C’est incroyable.

Hoodoos => cheminée de fée  est une sorte de grande colonne naturelle faite de roches friables, le plus souvent sédimentaires, et dont le sommet est constitué d’une roche plus résistante aux effets de l’érosion. Ces formes étranges (parfois phalliques), présentes un peu partout sur la planète, sont à l’origine de nombreuses croyances ou légendes. (wikipedia)

Cette fois ci, les roches se teintent parfois de blanc mais souvent de rouge. Encore un paysage unique !

On rencontrera sur la route un couple de Strasbourgois ravis de serrer “la louche” à des amis du Quebec. Pas de bol, nous sommes Français ! Ils étaient un peu déçus mais cela n’a pas empêché l’échange d’expériences sur nos parcours aux U.S.A.

Nous avons parcourus presque toutes les routes praticables avec notre VAN mais nous serons malheureusement passés à côté de l’inspiration point. LE point de vue à ne pas manquer … La randonnée offre parait-il une toute autre vision du site en vous emmenant au fond du canyon mais nous ne l’avons pas tentée. Il fallait bien que nous fassions des erreurs. Nous nous rendrons tout de même au SUNSET POINT qui vaut le coup.

Bryce National Park Bryce National Park-2 Bryce National Park-3 Bryce National Park-4 Bryce National Park-5 Bryce National Park-6 Bryce National Park-7 Bryce National Park-8 Bryce National Park-9 Bryce National Park-10 Bryce National Park-11 Bryce National Park-12

Pressés de partir à cause de la chaleur qui devenait de plus en plus insoutenable, nous ne rêvions que d’une bonne douche ou d’une bonne tête dans une piscine. Ah oui de l’eau ! Ça tombe bien car nous réglons notre GPS sur Page, ville qui se situe à côté du lac powell.

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :