BurgerPlace : Comptoir de l’Epicerie du Père Claude (15e)

Lors de mon escapade romantique à #Paris organisée par Mister Figolu il y a quelques temps, souvenez-vous nous avions séjourné au Platine Hotel et passé du temps au centre commerciale Beaugrenelle (110 commerces quand même ^^) à Paris, nous avions voulu tester un burger du coin.

Après échange de tweets avec les copines, une adresse était citée de nombreuses fois : Le Comptoir de l’Epicerie du Père Claude. Ni une ni deux nous avions repéré notre itinéraire sur le smartphone afin de nous rendre dans ce haut lieu du burger ! Bien entendu nous nous sommes trompés d’établissement car l’auberge du père Claude (51 av de la motte picquet) et le comptoir de l’épicerie du père Claude (45 av de la motte-picquet) se touchent. Nous décidons de nous installer à l’intérieur même si la terrasse (comptant une quinzaine de couverts à l’air top) afin de profiter au maximum du lieu. Les premières impressions sont bonnes, c’est chic et le mobilier moderne. On nous installe sur de grands tabourets hauts, on mange au comptoir autour du cuisinier comme les 6 autres personnes invitées à manger à l’intérieur, sympa ! On peut observer les desserts dans une vitrine, ca donne faim mais nous sommes là pour le burger en priorité ! On nous tend alors les cartes des menus …

DSC_0257 DSC_0258DSC_0261

La déco, c’est bien, mais dans l’assiette ?

Une explosion de saveurs ! Dès l’apéritif le ton est donné avec le litre de jus d’orange fraîchement pressées. Une carte des burgers complète qui nous a fait très longtemps hésiter sur notre choix. On y propose du traditionnel Cheese, à celui au pain blanc, noir ou encore accompagné de crème de truffe comme le forestier. tout fait envie !

Une viande à tomber par terre et même si je l’aime très souvent bien bien cuite, le coté rouge (suggéré par le chef) fut parfait ! Un peu de Riquette (et non roquette !), de cantal fermier… … Tous les produits sont frais et de qualité ! Le pain est bon et le tout est cuisiné, assemblé sous nos yeux par le chef cuisinier (ben oui souvenez-vous nous mangeons au comptoir !).

Pas de desserts pour nous car, ayant voulu faire les malins avec notre double burger, nous n’avions plus de place !

DSC_0264DSC_0274

DSC_0275

Comptez 15 € le burger (+ frites), et +5 € si option 2ème steak.

Une adresse testée et donc APPROUVÉE par la famille Figolu ! Nous reviendrons c’est sûr 🙂

Le Comptoir de l’Epicerie du Père Claude
47 avenue de la Motte Piquet Grenelle
75015 Paris
Tél. : 01 74 64 67 32
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 (fermé le lundi et dimanche)

 

Info supplémentaire lue sur le net : le Comptoir de l’Epicerie a aussi son camion à burgers, Wagy burgers bus ainsi qu’un camion à bocaux.… affaire à suivre ! PS: ils seront présents au festival Rock-en-Seine le 22,23,24 Août à Saint cloud.

Quel sera mon prochain arrêt ?
Quels sont vos bonnes adresses BURGER ?

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :