#20 Faire Capitol reef & Torrey avec un clandestin dans le VAN : Done !

road trip 14 torrey capitol reef

Sur notre trajet se trouve le parc national de Capitol Reef. C’est un petit parc qui se traverse très rapidement compte tenu du peu de routes pavées qu’il comporte. C’est à la nuit tombée que nous arriverons à côté de son Welcome Center. Aucune ville à proximité et l’accueil du camping étant déjà fermé, nous décidons de passer la nuit sur le parking. Même si cela est interdit, nous n’avons pas vraiment le choix ! Brossage de dents, fermeture des rideaux, nous voici bien au chaud à l’intérieur de notre fidèle destrier ! A peine le temps de lancer un film qu’une voiture imposante passe devant le parking, fait demi-tour et éclaire la voiture de ses pleins phares ! Nous, cachés derrière nos rideaux, commençons à réfléchir à une explication rationnelle et attendrissante à donner au potentiel Rangers qui viendraient à notre rencontre pour nous mettre une prune. Cinq minutes, rien ne se passe … Nos coeurs battent la chamade. La voiture éteint alors ses feux mais laisse son moteur continuer de tourner. Mister en a marre d’attendre et se décide alors à sortir pour aller voir de quoi il en retourne. Petit passage devant la voiture en faisant semblant d’aller consulter une brochure devant le welcome center (oui oui à minuit !) puis retour vers Roddy, rien ne se passe et il est impossible de voir au travers des vitres qui se trouve à l’intérieur …

Tic Tac… à quelle sauce allons nous être mangés ?

Trève de suspense, cela devient long et toujours personne ne vient à notre rencontre… Au bout du compte, il s’agissait d’une famille qui cherchait sa route et l’ado au volant n’a certainement pas pensé que la voiture en face d’elle était habitée … c’est lorsqu’ils allumèrent le plafonnier de leur véhicule que nous avons pu les apercevoir… encore un moment de stress pour rien. Nous passerons le reste de la nuit tranquille même si il faisait lourd dans la voiture … Programme du lendemain, visite rapide du parc !

7 heures, nous nous réveillons et c’est en préparant le petit déjeuner (qui consiste à sortir une pomme de son sachet + une tranche de pain de mie…) que la triste nouvelle tombe et que je m’écrie : “Mister, c’est maintenant sûr, nous avons un animal dans la voiture !” J’en étais certaine, la pomme était intacte la veille et la voici maintenant entamée ! En observant nos vivres, on s’aperçoit rapidement que les sachets de pâtes, pain et certains sacs plastiques sont rongés … quelle bête répugnante peut bien se terrer au fond de la voiture ? 🙁 Changement de plan, pas de visite tout de suite ! Direction l’air de pique-nique le plus proche pour vider Roddy et traquer la bestiole ! La poisse !

Une fois tout dehors, Mickey, ratatouille ou encore mistigri (appelez la comme vous voudrez!) est enfin visible. Il s’agit d’une petite souris “toute mignonne” (ouf) qui a dû élire domicile depuis une semaine environ. Elle en aura fait de la route ! Amis des animaux et ne voulant pas nous attirer les foudres de Brigitte Bardot , nous essayons de la déloger sans la tuer avec les moyens du bord, une boite de céréales, du chocolat … Finalement, après 30 minutes de jeu, la souris trouvera refuge dans le conduit d’aération situé sous le siège conducteur. Zut !

DSC03204

La journée a mal commencé… on essaiera de prendre la route scénique du parc mais, la tête ailleurs (la souris va t-elle mourir et empester la voiture ? Va t-elle ressortir la nuit et tout nous manger ?), nous décideront de faire demi-tour et de quitter le parc en direction de la ville de Torrey. Par la suite, on ne l’en reverra plus jamais ressortir et les pièges (à base de glu pour qu’elle reste collée. Bien mieux qu’une tapette) que nous poserons par la suite à la sortie des tuyaux resterons vides. A ce jour nous n’avons aucune nouvelles d’elle, pas même une carte postale ou un remerciement pour le trajet en voiture 🙁 On espère qu’elle a trouvé une issue par le tuyau et qu’elle n’est pas morte asphyxiée … Dans tous les cas, aucune odeur nauséabonde n’est venue chatouiller nos narines. OUF.

Torrey est une charmante (petite) ville qui propose tous les services qu’un voyageur de passage aura besoin (restaurants, station essence, toilettes et superette hors de prix). Rien de plus à dire, notre passage fut vraiment très bref.

Torrey Capitol Reef_

rochers gravés de dessins réalisés par les ancêtres d'Amérique
rochers gravés de dessins réalisés par les ancêtres d’Amérique

Torrey Capitol Reef_-3 Torrey Capitol Reef_-4

La scenic road... plutôt jolie mais impossible de se concentrer dessus :(
La scenic road… plutôt jolie mais impossible de se concentrer dessus 🙁

Direction l’US12 pour visiter le parc national de Bryce Canyon !

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :