Carnet de Voyage : Marrakech J1

Marrakech, cette ville dont on me parle depuis pas mal de temps. Lieu préféré d’une collègue, destination de lune de miel de mes parents… Je voulais y venir, j’y suis ! A moi le pays des 1001 nuits !

maroc1

Il est environ 14H30 lorsque nous arrivons à sortir de l’aéroport. Je suis bien contente de débarquer dans ce pays en pleine journée, cela va me laisser le temps de repérer les lieux ! Après un premier change de 60€ au taux de 10.54, nous négocions le prix d’un taxi qui fait un peu la tête mais nous prend quand même (???) et décide de ne plus nous adresser la parole une fois à l’intérieur de sa voiture… ça commence bien. Une petite 20aine de minutes plus tard nous voici sur la place Jemaa El Fna à la recherche d’un petit coin pour manger. Nous nous arrêtons en terrasse dont il n’est pas nécessaire de donner le nom (plats tres sommaires). Nous ne connaissons pas les prix donc nous tablons sur la bonne petite omelette pas chère et salade (Mister Figolu n’a pas peur des crudités, le fou !). Au moment de payer on nous indique que les pourboires sont de mises au maroc. Info n°1.

Nous partons alors au feeling, sacs sur le dos, en direction de notre Riad réservé via Booking pour la nuit ! Pas de carte, pas de guide (pas eu le temps de l’acheter), nous allons galérer car le dit Riad est situé à l’autre bout de la médina.

Je suis emballée par la découverte de cette ville, j’aime le contraste avec notre vie à la française, j’aime les couleurs et les rues (<3), l’animation des grandes places, la nourriture, l’architecture,la musique…Bref nous y sommes : La découverte de l’ORIENT s’offre à nous. Les rues ne sentent pas très bon mais il fallait bien un point négatif non ? Puis nous ne sommes qu’au début !

On traverse les petites rues (derbs) dans la médina, qui représente le coté vieille ville. On tente un repérage satellite sur le smartphone, ouf ca fonctionne et nous sommes dans la bonne direction. Nous arrivons devant le Riad, une petite porte est fermée… nous tentons de trouver LA grande entrée mais rien. Un jeune homme vient alors à notre rencontre, nous propose de le suivre, nous refusons en lui montrant la porte, il fait alors 10m et nous l’ouvre tout bonnement (nous n’avions pas osé pousser). Il nous demande alors des sous (???). Le gérant du Riad nous indiquera ensuite que lorsque l’on cherche son chemin il ne faut jamais s’adresser à un homme dans la rue mais demander aux commerçants. Info n°2.

Le riad Lapis Lazuli, dispose de 6 chambres et le patio est magnifique ! Une piscine est ouverte quasiment 24H/24. Je signe les papiers et goûte mon 1er VRAI thé à la menthe, un délice. Une bonne douche, quelques photos de la chambre et nous voilà déjà repartis en direction de la place Jemaa El Fna. Nous mettrons moitié moins de temps, c’est beaucoup plus facile avec un plan !

On se promène, on s’imprègne de la ville, on scrute nos futures visites et il est déjà l’heure de manger un morceau. Un bon tajine de poulet/citron pour 2, des sodas et un thé à la menthe, le tout servi sur une terrasse en hauteur, le pied ! C’est bon mais demain nous testerons la nourriture sur la grande place. Nous profitons bercés par la petite brise du soir, nous sommes bien : les vacances débutent !

DSC04602Une fois rentrée au riad, la piscine me fait de l’oeil… je suis obligée…. je pique une tête ^^ Ca se sont les VACANCES !

DSC_0072

 

article suivant : J2, 3 et 4 à Marrakech

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :