Ces 11 petites choses qu’elle aime tant…

Salut la tribu !

J’espère que vous allez bien. Sur le blog aujourd’hui nous allons parler d’amour… Ben oui c’est la Saint Valentin. Cependant point d’article sur mister figolu et moi mais un billet sur mon Bigorneau. Si vous regardez bien mes clichés insta, facebook ou autre vous remarquerez que mademoiselle est dans sa phase “je mets tout, absolument TOUT, à la bouche” et “je veux tout toucher, attraper, découvrir”… L’éveil de bébé quoi, incroyable. Certain diront que ce sont les dents qui travaillent, d’autres que les bébés sont tous pareils et mettent tout à la bouche, veulent tout attraper. Bref, je ne sais pas, le pédiatre nous indique que les dents sont encore loin alors… Que pasa ? 

Pour me marrer en cette journée particulière, j’ai décidé de vous faire la liste de ces petites choses qu’elle AIME tant (je vous avais dit qu’on allait parler d’amour :p). Ces petites choses que l’on peut apercevoir dans sa bouche ou dans ses mains potelées. On y va ?

  • Ses mains, ses pieds…. ❤

C’est LA base, la première chose que bébé mettra à la bouche et découvrira ce sont ses mains et ses pieds… Je ne vais pas vous faire un énorme paragraphe sur ses membres hein, ne vous inquiétez pas… mais je ne pouvais pas ne pas les mettre dans cette drôle de liste ! Regardez plutôt :

 

 

  • Sa tétine MAM ❤

J’avais dit : “mon bébé n’aura pas de tétine… après ce sera trop galère pour lui retirer plus grande… blablabla” et puis, ma fille est arrivée, ma fille avait du mal à dormir, ma fille se calmait instantanément lorsque nous mettions notre petit doigt dans sa bouche pour qu’elle tétouille… Et puis le pédiatre nous a demandé si nous avions une tétine, si nous avions déjà essayé… et puis un jour, dans un moment de panique, mister figolu a couru à la pharmacie et a acheté une tétine . C’était une Dodie… ce n’était pas la folie mais on sentait que ça allait quand même un peu mieux. Et puis, à côté de ça, nous avons très vite constaté que Bigorneau n’acceptait QUE les biberons de la marque MAM, nous avons donc acheté une tétine de la même marque et là…. BONHEUR ! Ça lui a fait du bien (et à nous aussi), nous avions trouvé LE truc, LA marque et tout ce qu’il fallait pour qu’elle s’apaise et s’endorme dans son lit ou en voiture. Elle ne garde pas la tétine pendant le dodo mais juste pour s’endormir dessus. C’est d’ailleurs assez rigolo de la voir la repousser quand son corps se relâche et s’endort complètement ! Merci MAM.

 

  • Les cordons des pulls de papa ❤

Je vous avais prévenus que cette liste serait bizarre… que je vous dirai tout ! Et oui voyons. Il fallait donc que je parle des cordons de sweat de papa. Ces deux là sont vraiment foufous et connectés à en croire la photo suivante ! Elle me fait tellement rire… BREF, ça aussi elle les met à la bouche ^^

  • Son plaid tricoté par maman avant sa naissance ❤

Alors que ma soeur était encore enceinte de notre Chouquette nationale elle s’est mise à tricoter. Des plaids, des petits vêtements… plus rien ne l’arrêtait ! Alors que je suis descendue sur Bordeaux pour vivre ses derniers instants de femme enceinte et surtout attendre l’arrivée de ma nièce nous avions pour planning des heures de séries à regarder, des chocolats chauds à engloutir et des mailles à tricoter ! J’ai alors décidé à cette époque de me mettre à faire comme elle, un plaid, dans des tons neutres, pour le jour où… cela m’arriverait ! Incroyable, jamais nous n’aurions pensé qu’un an et demi plus tard je serai à sa place. Aujourd’hui nous sommes fières de nous dire que nos 2 filles ont un plaid tricoté au même instant, avec la même laine… Un joli moment que je me remémore à chaque fois que je vois ma fille le serrer dans ses bras (i-e : tous les soirs… c’est son doudou, comme sa cousine).

  • Mon collier d’allaitement Elyce Creation et les bijoux de Mamily en ambre ❤

J’avais beaucoup entendu parler de ces colliers de machouillage, d’allaitement ou appelez les comme vous voulez. Et puis je me suis rendue au Salon Baby de Paris et là, j’ai craqué devant le stand Elyce Création. Des couleurs aussi bien pastels que plus franches… tout était magnifique ! Collier, attache tétine… Je rêvais déjà, à l’époque, de ces jolis accessoires pour maman/bébé et je vous les présentais ici .

Le principe ? Occuper bébé pendant la tétée ou le biberon. Si jusqu’à ses 3 mois, Bigorneau ne regardait que sa mère (ah ah, on peut toujours y croire <3) depuis quelque temps elle ne peut s’empêcher de gigoter pendant les biberons. J’ai donc dégainé mon super collier d’allaitement et la MIRACLE, elle avait enfin une occupation pour ses petites mains. Dans les moments de complicité et de câlins ou même quand ça la chatouille un peu trop dans sa bouche, mademoiselle n’hésite pas à me l’arracher pour s’apaiser ! Les modèles de Lucie sont réalisés avec des fermoirs spécifiques qui “lachent” si bébé tire trop fort dessus. Une bonne idée ! De plus, il faut dire que les modèles proposés par la créatrice font de ces produits de véritables accessoires de mode : On peut être maman et avoir la classe oui oui ! Fini les colliers que bébé tire et casse (#truestory), fini les matières dangereuses pour lui. Ces colliers la sont spécialement conçus avec des matériaux adaptés (à base de bois, silicone, coton crochet…) et sont portés pour favoriser l’éveil des bébés. Sans danger, il n’y a aucun risque d’ingestion,pas de petits morceaux, respect des normes enfants…).

Je vous invite à découvrir la collection ainsi que les autres articles proposés par la créatrice sur son site internet.

Quant aux autres bijoux, elle adore mes boucles d’oreille et nous l’avons également vue s’acharner à Noël sur la parure en ambre de son arrière grand-mère. Il parait que c’est pour encore bons les poussées dentaires. Bref, ma fille est une fille à bijoux.

 

  • Ses premiers livres ❤

Reçu peu après sa naissance, les livres colorés HABA & LAMAZE furent ses jouets préférés pendant les 7 premiers mois de sa vie. INCROYABLE. Nous avions beau lui présenter un paquet d’autres objets, elle était fascinée par ces livres aux multiples couleurs, textures et sons. Je ne remercierai jamais assez l’agence Tosc’Anne pour l’un de ces cadeaux de naissance ! Je crois que Bigorneau connaît leurs histoires par coeur depuis le temps <3.

  • Les cheveux de maman ❤

Et oui, cela devait figurer ici :p Adieu crinière de rêve… En plus de ma chute de cheveux post grossesse (quelle horreur ce truc), il y a un petit Bigorneau qui se charge de m’arracher un peu plus de poils sur la tête… Si je ne suis pas coiffée d’un chignon bien serré autant vous dire que je morfle ! Merci mon bébé… Grrrr

Je suis désolée pour la qualité mais j’adore cette photo <3 – capture d’écran snapchat
  • Sophie la girafe et autres jouets... ❤

Oh nonnnnnnn, ceux qui me connaissent savent que je n’étais pas mais alors pas du tout “pour” avoir une Sophie pour mon bébé. Personne n’a osé m’en offrir une à la naissance, enfin jusqu’à ce que ma copine Joh’ me propose un swap bébé. Oups un faon à machouiller. Puis nos anciens propriétaires nous ont envoyé une Sophie…. Arf. Pour être honnête je trouve le faon bien plus joli que Sophie, il est posé sur une étagère dans la chambre de Bigorneau pour ne pas l’abîmer ! ahah. Vous apercevrez aussi sur les photos le singe Matchstick Monkey, idéal tant dans la prise que dans la bouche !! ++ pour bébé !

  • Sa brosse à dents ❤

Découverte lors du salon des Efluent, organisé tous les ans par Paroles de Mamans, cette brosse à dents de la marque Jordan est spécialement conçu pour les enfants de 0 à 2 ans. Elle est idéale pour un apprentissage du brossage de dents même lorsqu’ils n’en ont pas. Elle permet de leur apprendre le geste et d’aider le travail de la mâchoire lors des poussées (on y revient ^^).

 

 

  • Les ÉTIQUETTES ❤

On m’avait prévenue qu’il ne fallait jamais au grand JAMAIS couper les étiquettes des produits bébé (bavoirs, peluches, jouets…) car finalement c’est ce qu’il préfère. Je dois vous avouer que c’est tout à fait vrai et parfois un peu rageant. Un peu comme lorsque votre enfant préfère le papier cadeau au cadeau ou la boite en carton au jouet…. arf les mômes XD.

  • Sa famille ❤

Gnagnagna, si si elle me l’a dit !
Bon, je n’aime pas les chiffres ronds et je me voyais mal vous faire la liste des 10 choses qu’elle aime alors voilà LA 11ème :p. (Oui je suis le genre de fille à mettre mon réveil à 7h02 le matin… #dontJudge). La famille et l’amour des siens est une valeur importante chez nous, j’espère transmettre à ma fille ce bonheur de passer des moments ensemble, de se retrouver pour la moindre occasion et de bouffer la vie en famille !

 ❤

Et voilà ma petite liste qui touche à sa fin. J’aurais pu vous parler des feuilles de papier (notamment sa feuille de suivi à la crèche) qu’elle zieute en espérant qu’elle arrive un jour à sa portée, la télécommande ou le téléphone… (Grrrrr), ses jouets de bain ou les lingettes stériles en sachet quand nous la changeons mais cette liste aurait été bien trop longue…. Ce sera pour une prochaine !

 

Je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à très vite, pour un sujet sérieux ou pas :p

 

 
 

 

 

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :