#ChezMoiOnDit la nouvelle campagne décalée d’Hépar

Aujourd’hui je vais aborder un sujet encore trop souvent tabou : la constipation. Et tant que nous y sommes je vais vous avouer un truc, je suis une “constipée de nature”, voilà ce que j’ai toujours entendu. Cela se traduit par des douleurs abdominales fréquentes et plus ou moins fortes, des passages sur le trône plutôt rares… bref, ce n’est pas le genre de sujet que je pensais aborder avec vous un jour. Et pourtant, aujourd’hui, grâce à la nouvelle campagne complètement décalée de la marque Hépar, j’ai eu envie de me confier et surtout de vous donner des chiffres, trucs et astuces pour éventuellement lutter contre la constipation. Car sachez-le, je ne suis pas seule, nous ne sommes pas seules mesdames, NON car 20% des femmes sont concernées. Pour parler de vous aussi messieurs nous sommes, au global 1 personne sur 5 concernée. 

hépar 2

On m’avait dit : avec la grossesse ça va être pire !!! Honnêtement j’avais peur car pire que d’aller aux WC 1 fois toutes les 2/3 semaines, est-ce réellement possible ?  Et puis j’ai commencé à m’apercevoir que, chez moi, la grossesse provoquait tout le contraire. J’ai un transit normal depuis que je suis enceinte. Etrange… et pourtant, lorsque j’en ai fait part au Dr Gérald Kierzek (docteur urgentiste et chroniqueur sur Europe 1) il m’a répondu que c’était explicable.  Le simple fait d’avoir changé mon alimentation pouvait provoquer un changement d’élimination.

J’ai pourtant toujours mangé des fibres, bu de l’eau (Hépar ++ ou autre)…

Les causes de la constipation peuvent être de 2 types : organiques (maladies..) ou fonctionnelles. Sachez, par exemple que si vous allez à la selle moins de 3 fois par semaine il serait bien de consulter.

Répondez à 3 questions (sur le site d’Hépar) pour savoir si vous êtes constipé

hépar

Les conséquences sont diverses également : Inconfort physique et/ou intellectuel. Et oui, cela perturbe d’être constipé.

Les traitements : Bien qu’il existe des médicaments il est préférable de les utiliser pour les constipations occasionnelles. Pour du plus long terme il est conseillé de tenter des techniques naturelles appelées “Mesures hygieno diététiques”. Voici quelques conseils :

  • Ne jamais se retenir
  • Prendre son temps une fois sur place
  • S’hydrater au maximum. Il faut savoir qu’un adulte devrait boire 1L à 1,5L d’eau par jour.
  • Manger des fibres
  • Pratiquer une activité physique car le colon est un muscle, il faut donc l’entretenir.

 

Bien s’hydrater c’est important et pour ma part, depuis toute petite, je bois de l’Hépar pour mon transit. C’est une eau minérale naturelle riche en magnésium. Ce dernier peut agir comme laxatif alors si votre transit est ok… faites tout de même “attention” à ne pas vous hydrater uniquement avec cette eau quotidiennement. 1L d’Hépar permet de couvrir 31% de nos besoins quotidiens en magnésium et saviez vous que 2/3 des français n’ont pas un apport suffisant ? On trouve du magnésium dans les légumes, fruits, céréales, légumes secs ou encore le chocolat noir… sans oublier l’Hépar 🙂

Pendant la grossesse il est tout à fait normal de constater un ralentissement du transit (je croise les doigts pour que cela ne m’arrive pas) que ce soit à cause des modifications hormonales ou autre. Faut dire qu’un baby chamboule pas mal de trucs à l’intérieur. Le corps change et ses besoins également. La femme passe alors d’un “besoin” en magnésium de 360mg (contre 420mg pour un homme) à plus de 400. Il est donc très très important d’écouter son corps et de ne pas créer de carence. Moi, je continue de boire Hépar 🙂

Hépar 2 hépar 3

hépar 4hépar 10

La constipation ne doit pas être tabou !

x-x

En faisant appel à Marcel Agency (qui avait notamment créé la super campagne Uber et moi) pour sa nouvelle campagne de publicité, la marque Hépar a souhaité faire passer un message complètement décalé (comme d’hab). Et c’est en réinterprétant les expressions du quotidien qu’elle a décidé de parler du sujet. “Couler un bronze” – “Lâcher une brique” – “Aller sur le trône” ou encore “démouler un cake”, elles sont nombreuses nos expressions ! Moi qui ne parle jamais de ce sujet la j’ai bien rigolé alors je partage… sait on jamais, cela pourrait nous décomplexer ?

x


Bref, #ChezMoiOnDit que Hépar et Marcel Agency ont frappé fort !
BRAVO.
Et chez vous, on dit quoi ?

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :