Chouette, on vous présente Ollie !

Bon ok Ollie n’est pas tout à fait une chouette mais un hibou mais il me fallait faire un jeu de mots ^^ Vous commencez à me connaître, ahah.

Ollie the owl1

Nous avons un nouvel habitant dans la maison depuis quelques semaines. Je suis RA-VIE d’avoir fait sa connaissance et d’autant plus à ce moment de l’évolution de mon petit Bigorneau.

Alors que le net parle beaucoup d’une peluche concurrente dont je scrutais les SOLDES pour craquer (car elle n’est pas donnée) et que malheureusement la marque ne soldait pas 🙁 …  J’ai reçu la proposition de tester Ollie, la peluche qui émet des sons et de la lumière.

Bigorneau n’avait alors ni veilleuse ni mobile à date pour l’aider à s’endormir, j’ai donc accepté de tester cette petite bête. Depuis sa naissance Bigorneau ne dort pas trop, quand je dis “ne dort pas trop” cela signifie que, même si elle fait ses nuits depuis qu’elle a 1 mois, elle dort rarement très longtemps en journée. J’avais lu sur un site qu’un tout petit bébé dort en moyenne 20H/24… Nous sommes très très loin du compte avec ses siestes de 30 minutes. oups. Je me suis dit que tester une aide au sommeil pourrait être une bonne idée.

Quand Ollie est arrivée à la maison j’ai été surprise par sa douceur. La peluche est très jolie (enfin ce n’est que mon avis hein ?), dans des teintes neutres et pas surchargée de couleurs comme le reste des doudous de bébé. Je trouve qu’elle a une tête rigolote et ses nombreux petits coeurs sur le bidon sont choupinous. Bon, ok, vous l’aurez compris… j’ai craqué ! Après avoir brièvement lu la notice et ajouter les 4 piles AA que ma soeur avait dans un tiroir (ouf !) Ollie fut prête ! Équipée de 4 sons différents (bruits blancs, battement du cœur ❤ my favorite, pluie ou encore berceuse) et 3 niveaux de volume, Ollie convient dès la naissance. Une fois un son sélectionné il est actif pendant 20 minutes. En ce qui concerne la fonction veilleuse (cumulable bien entendu), il y a 4 stades de luminosité actifs pendant 30 minutes. Très pratique pour aller vérifier si bébé dort sans utiliser le flash de mon téléphone…. La lumière est douce et orangée. Pas trop forte pour les yeux, bref, parfaite ! Ollie est dotée du système CrySensor qui permet de détecter les pleurs de bébé et se remettre en marche si besoin. Et ça c’est top, cela permet de ne pas avoir à se déplacer pour appuyer à nouveau sur le bouton. Désormais quand Bigorneau pleure j’attends quelques minutes afin de voir si elle se calme seule avant d’y aller… Une attache sur le haut de sa tête permet de pouvoir accrocher la peluche sur n’importe quel support.

Le prix est de 39,99€ et je peux vous dire qu’avec son système CrySensor comme évoqué plus haut c’est un bon prix ! Tout a été testé et est conforme a la norme EN71-1/2/3. Je n’ai pas encore eu l’occasion de laver la peluche mais ce sera un lavage en surface uniquement car le système est accroché à l’intérieur.

Ollie the owl3 Ollie the owl4ollie

Comme je vous le disais, la peluche est arrivée au bon moment pour nous. En effet, Bigorneau a été un peu malade mi-aout. Elle a chopé un virus qui lui a fait passer de sales nuits (nez encombré – vive le mouche bébé; fièvre..). J’ai de suite voulu tester Ollie, le son des battements de coeur, et j’ai été surprise de voir à quel point cela a pu l’apaiser. Elle fut de suite captivé par la lumière et les sons puis plus tranquille. Pour les premières utilisations j’étais à ses côtés, lui caressant le visage pour la rassurer et l’aider à dormir avec ces nouveaux bruits/couleurs et surtout pour vérifier sa respiration. Je ne vous dis pas que cela fonctionne dans 100% des cas – ben oui en cas de grosse colère… il n’y a pas grand chose pour l’apaiser… – mais cela fonctionne tout de même très souvent. J’ai d’abord utilisé Ollie pour les nuits uniquement puis désormais je la mets en marche aussi pour les siestes.

Ollie the owl5

Que vous dire de plus si ce n’est qu’Ollie est adoptée par toute la famille, nous sommes contents d’avoir fait sa connaissance.

OLLIE the owl

Seriez-vous intéressés par une peluche de ce type ?

 

OLLIE the owl

Plus d’informations sur le site marchand ou la page facebook. Et pour une démo en vidéo, si vous avez loupé les miennes sur instastories ou snapchat, voici celle de la marque :

* produit offert par la marque *

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :