CINÉMA : Alien Covenant, De la frayeur à l’horreur ! [Notre Avis]

Cinq ans après la sortie de Prometheus, Ridley Scott nous plonge à nouveau dans l’univers d’Alien avec sa dernière réalisation Alien : Covenant. Gare aux âmes sensibles car vous pourriez ne pas sortir indemne de ce voyage…

Comme pour le précédent film, mon bidon faisant des siennes au ciné, c’est Clotilde qui est allée en salle pour vous rédiger cet avis. Je la remercie <3.

alien

Synopsis

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

L’avis de Clotilde :

On commence à comprendre le principe d’Alien. Après 6 films, il était temps à vrai dire. Toute une équipe embarque sur un vaisseau afin de découvrir une nouvelle planète. Comme à chaque fois on se doute bien que tout ne va pas se passer comme prévu… Alien : Covenant reprend quelques années après Prometheus, mais bien avant le huitième passager avec Ripley. On s’intéresse une fois de plus aux origines d’Alien pour comprendre comment ces créatures ont fini par exister. Contrairement aux premiers films, Ridley Scott ne joue plus trop sur le côté suggestion. Cette fois-ci on rentre dans le vif du sujet avec des scènes un peu trash (rappelons que ce film est interdit au moins de 12 ans).

C’est là que l’on se demande si cette suite avait réellement besoin d’être réalisée ou si c’était simplement pour plaire aux adeptes de science-fiction et surtout d’horreur. On a certes quelques réponses à nos interrogations mais d’autres questions s’ajoutent à notre liste. Katherine Waterston a beau être sympathique dans le rôle de Daniels mais elle n’a définitivement pas le charisme d’une Sigourney Weaver. Sorry, not sorry ! Michael Fassbender en revanche, excelle dans son rôle, et se trouve être l’atout majeur du film.

alien 2alien 3

Alien : Covenant reste un bon divertissement mais il faut se mettre en tête que c’est bien loin de ce que Ridley Scott proposait il y a presque 40 ans. On se donne rendez-vous dans quelques années car le réalisateur a prévu d’autres suites à la saga et non ce n’est pas une blague.

Allez-vous vous laisser tenter ?

Sortie en salle le 10 mai 2017

article écrit par Clotilde

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :