CINÉMA : Les Gardiens de la Galaxie 2 : Moi aimer Groot ! [Notre Avis]

Dépoussiérez votre walkman comme Clay dans 13 Reasons Why (13 raisons de se mettre à cette série par ici) car Star-Lord et toute sa clique sont de retour dans le game. Depuis le 19 avril, le deuxième volet des Gardiens de la Galaxie enchante petits et grands. Pourquoi ? Je s’appelle Groot fera l’affaire. Non ? Toi pas comprendre ? Bon okay, je vais en dire un peu plus sur le sujet.

les gardiens de la galaxie 3

Synopsis

Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

 

L’avis de Clotilde :

Rares sont les suites autant appréciées que le film d’origine. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 réussit cet exploit grâce à son style unique, ses personnages plus qu’attachants et son humour potache. On va jouer la carte de l’honnêteté en vous disant que le scénario n’a rien de bien transcendent. On explore les origines de Peter Quill, notamment sur son père. On a beau être à des milliers de kilomètres de Fast and Furious 8 (notre avis sur ce film) voire dans une autre galaxie (quel humour !) là aussi il est question de famille. Que représente-t-elle ? Qui en fait partie ? Voilà tout un tas de questions que le film soulève mais quand ça devient un peu trop sérieux on s’ennuierait presque. Ce qu’on aime chez Les Gardiens c’est son côté loufoque, surtout quand après l’avoir vu on n’a qu’une envie, acheter un petit arbre pour le protéger. Comment évoquer le film sans parler de baby Groot aka la star des Gardiens. Ce « héros » atypique a beau être un petit arbre avec littéralement trois mots dans son vocabulaire, on fond tous dès qu’il apparaît à l’écran.

 

les gardiens de la galaxie

 

Alors non, on ne va pas vous dire que les Gardiens de le Galaxie 2 n’est à voir que pour Groot (quoique…) car d’autres personnages comme Drax et Rocket sont clairement indispensables. C’est toute cette équipe qui rend le film si spécial. Il parait même que James Gunn plancherait déjà sur le troisième volet qui ne sortira pas avant un bon petit moment. La patience est donc de mise.

Allez-vous vous laisser tenter ?

Sortie en salle le 19 avril 2017

article écrit par Clotilde

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :