CINÉMA : Kidnap, je ne lâcherai jamais des yeux mon Bigorneau ! [Notre Avis]

Quelle est la plus grande crainte pour un parent que de perdre son enfant…

Lorsque l’on ma proposé de découvrir en e-cinema (sur la plateforme TF1) le dernier film avec Halle BERRY j’ai de suite accepté. Le e-cinéma permet de découvrir des films lové dans un bon plaid sur son canapé, pratique ! Bon, faut dire que depuis que j’ai ma fille, les sorties entre copines se font plus rares et les cinés en amoureux sont impossibles alors… je trouve que le concept e-cinéma proposé par TF1 tombait à point nommé.

E-cinéma Késako ?

 

Entre le cinéma, la télévision et les plateformes de VOD (Video on demand), on ne sait plus où donner de la tête. On n’a pas le temps de tester une nouvelle plateforme qu’une autre voit le jour et aujourd’hui nous avons décidé de nous intéresser au e-cinema. Mais pour cela, revenons à la base. Abonnées Netflix depuis quelques temps, nous y avons trouvé notre bonheur. Nous avons opté pour cette solution avant tout pour continuer des séries déjà commencées en streaming (pas bien !), dans de meilleures conditions. Petit à petit nous avons fouillé le catalogue pour trouver de nouvelles pépites à dévorer et c’est ainsi que les productions tagguées « Netflix Original » nous ont fait de l’œil : Hello 13 Reasons Why, Stranger Things, Sense8, Black Mirror ou encore Okja. Oui mais concrètement, quel est le lien avec le e-cinema ? Et bien c’est un peu dans la même idée au niveau des productions dites originales mais ça va encore plus loin. Contrairement aux services de VOD classiques qui permettent de (re)découvrir des films sortis sur grand écran, vous découvrirez de cette manière des films inédits en France directement en ligne. Premièrement, ça permet une nouvelle forme de consommation pour les cinéphiles, même si ces derniers préfèrent sans doute l’ambiance d’une salle de cinéma. Deuxièmement, tous les films ne sont pas exploités de la même manière et il y en a toujours quelques-uns qui se retrouvent noyés à cause de grosses productions lors de leur sortie. Dans ces cas-là, une diffusion en e-cinéma permettrait une autre visibilité, potentiellement moins grande mais à faible coût. Le groupe TF1 s’est lancé dans l’aventure du e-cinema et voici notre avis sur le film Kidnap.

Synopsis :

 

Karla, profite d’un après-midi dans un parc d’attraction en compagnie de son fils lorsque celui-ci disparaît subitement. En alerte, elle repère finalement des inconnus le faire monter de force dans leur voiture.  Karla réalise à cet instant que sans réaction de sa part, elle pourrait ne jamais revoir son enfant.
Pas le temps d’hésiter, elle se lance à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien pour le sauver.

 

Notre avis :

Kidnap mise avant tout sur la famille. Cet amour inconditionnel que peut avoir une mère pour son enfant. On voit qu’elle est prête à tout pour le retrouver et je la comprends. Un début de film qui plante le décor rapidement puis LE moment attendu arrive : l’enlèvement de Frankie.  S’en suit une longue longue longueeeee course poursuite qui nous fait un peu “décrocher” du film pour enfin voir l’action ré-apparaître dans le dernier quart d’heure… . Ce n’est pas franchement le film du siècle. Voilà notre ressenti.
Nous avons trouvé quelques longueurs et lenteurs dans le film, c’est dommage. Quelques faux raccords nous ont aussi agacés… (accident de voiture puis sur le plan suivant on voit la voiture intacte???). Alors oui, Halle Berry joue bien et est prête à tout pour récupérer son fils mais l’histoire et le final sont cousus de fil blanc, sans surprise.
Nous sommes ravis d’avoir pu découvrir ce film sous la forme du e-cinéma et non au cinéma (c’est quand même pas le même coût). Voilà un autre avantage de ce format 🙂 
source Allociné

Allez-vous vous laisser tenter ?

Disponible en e-cinéma depuis le 14 septembre 2017

 

article écrit à quatre mains avec Clotilde

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :