CINÉMA : Kingsman 2: nos gentlemen sont de retour [Notre Avis]

Hier, alors que mister figolu a posé des congés nous avons décidé de mettre Bigorneau à la crèche pour une petite journée en amoureux. Je ne sais pas si cela fait de nous des mauvais parents (bouhhh) mais nous avions envie de profiter un peu du nouveau quartier qui vient de “pousser” à proximité de l’appart et surtout nous rêvions d’une bonne séance de cinéma. Je ne suis pas encore prête à laisser mon bébé avec une baby-sitter alors je pense que c’était la bonne option.

En ce moment, il n’y a pas un choix énorme de films que nous souhaitons voir. Ceux qui me font de l’oeil tels que Happy birth Dead, Saw ou autres ne sont pas encore sortis (ou sortent aujourd’hui). Mister figolu, lui, est plutôt branché Thor ou Kingsman… Ok !

La petite déposée à la crèche nous décidons de nous rendre au cinéma Pathé Gaumont de Massy pour la première séance de la journée. Le hall est vide et immense. On sent que ce nouveau né du groupe a mis tous les moyens en place pour satisfaire au mieux les clients et même si il reste quelques finitions à effectuer nous aimons ce que nous voyons. Nous profitons de notre légère avance pour prendre un café Starbucks (j’adore cette machine Starbucks qui me permet d’aller voir mon film un bon Latte à la main – bien plus “healthy” qu’une glace ou un paquet de m&m’s) et présentons notre e-billet à l’agent. Salle 5… Let’s go ! Ah oui au fait, nous avons choisi Kingsman ! 

Synopsis

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

 

Notre avis

 

Grâce à son premier volet en 2015, Matthew Vaughn avait surpris son monde en offrant un spectacle d’un nouveau genre, qualifié même par certain de petite pépite. La suite était donc attendue… 2 ans après l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces remet le couvert ! On y retrouve Taron Egerton (Eggsy) et Mark Strong (Merlin) mais aussi Colin Firth (Harry) pour notre plus grand plaisir. La “grande méchante” de ce nouvel épisode, l’actrice Julianne Moore, est excellente en Poppy Adams et son petit QG – plongé dans les années 50 – nous a fait penser à notre voyage à Niagara. C’est vieux, d’un autre genre mais ça fonctionne ! La scène dans le dinner est d’ailleurs excellente. Les petites apparitions d’Elton John (jouant son propre rôle) sont très drôles.
Le scénario est efficace et la mise en scène dynamique. Dans leur mission, les agents Kingsman sont épaulés par ceux du Statesman. C’est loufoque, bourré d’humour et la BO est ++ ! 

 

 

Alors oui c’est couru d’avance, on n’y va clairement pas pour le suspense mais on aime quand même ! Certains diront qu’il y a moins de magie mais le fait est que ça fonctionne très bien. Les 2h20 du film ne se font pas ressentir., on ne s’ennuie pas avec les Kingsman. Une bonne suite rafraîchissante qui mérite d’être vue.

 

Allez-vous vous laisser tenter ?

 

Sortie en salle le 11 octobre 2017

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :