CINEMA : LA MONTAGNE ENTRE NOUS [Notre Avis]
Hier, nous avons eu l’occasion de nous rendre au cinéma Pathé Gaumont de Carré sénart pour découvrir “La montagne entre nous” et j’avoue que cette sortie m’emballait beaucoup. D’une part parce que j’adore le cinéma de Carré, il est grand, propre, l’équipe est top mais aussi car nous avons la possibilité de nous rendre dans la salle avec un café Starbucks. Ouais ouais… Une machine est mise à dispo et propose de grands classiques de la chaîne : Latte (hummm mon préféré), chocolat chaud, café, chai… Bref le pied ! Depuis cette découverte à Carré Sénart, il ne se passe jamais une séance sans un gobelet à la main pour moi.
Revenons à nos moutons, le film !
Décidément, l’eau, la glace ou encore le froid ne font pas vraiment bon ménage avec Kate Winslet. Vingt ans après “Titanic”, l’actrice est à l’affiche de “La montagne entre nous” où son personnage se retrouve bloqué en pleine montagne après un crash d’avion. Cette fois il n’y a pas de Leonardo DiCaprio à l’horizon pour vivre cette terrible expérience avec elle mais un certain Idris Elba (The Wire, Luther).
Synopsis
Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.
Notre avis
Voilà les premiers mots qui nous sont venus à l’esprit à l’issue de la projection. En voyant la bande-annonce, on imaginait un crash d’avion et tout ce qui va avec derrière, une succession digne des productions américaines pour en mettre plein la vue aux spectateurs avec des rebondissements à n’en plus finir. Bien que les acteurs principaux soient British et le réalisateur, Hany Abu-Assad, néerlando-palestinien, ce dernier ne déroge pas à la règle. Cependant, le résultat final s’éloigne clairement de ce que nous attendions et ça c’est le gros point positif.

Sortie en salle le 8 novembre 2017
article écrit à 4 mains avec Serial Comments
Related Posts

Exprime toi !