Compote pomme/banane sans sucre – Recette Thermomix

Bonjour à tous,

On se retrouve en ce début de semaine pour une recette, toute simple, mais tellement bonne. La compote de pomme, j’ai l’habitude d’en faire parce que j’adore ça et que je n’aime pas trop l’industrielle que je trouve souvent trop sucrée. Manger des fruits et légumes frais c’est bon pour la santé et enceinte c’est ++.

J’ai décidé pour une fois de tester une recette avec le Thermomix sans sucre, sans beurre ou autre matière grasse, uniquement des fruits. Je me la note ici pour ne pas avoir à faire au pif au mètre lors de mes prochaines envies.

Ingrédients 

6 pommes 
2 bananes
2 cuillères à café de fleur d’oranger

(vanille gousse en option)
noix/noisette… en topping

Recette 

1- Pelez les 6 pommes, coupez-les en morceaux et versez les le bol.

2 – coupez les bananes en rondelles et ajoutez les dans le bol

3- Ajoutez 2 cuillères à café de fleur d’oranger ou une demi-gousse de vanille fendue + graines en fonction de vos goûts.

4- Réglez votre Thermomix sur 12mn/90°/vitesse 2. Si vous utilisez une plus grande quantité de fruits, vérifiez la cuisson à 12 min, raclez les bords et rajouter 2min par 2 min pour obtenir la bonne consistance + cuisson. 

5 – Mixez 10 sec / vitesse 8 si vous souhaitez obtenir une purée (photo ci-dessous). Baissez le temps + vitesse à 5 sec / vitesse 5 si vous souhaitez une texture plus généreuse.

6 – Goûtez, sucrez si besoin et réservez pour laisser refroidir.

7 – ajoutez des toppings lors de la dégustation ! Je suis fan de noix dans la compote, c’est très sain, antioxydant et elles contiennent des oméga-3

 3ED985B6-2C43-4ABF-85FD-C7C0685559C2

La texture fait plutôt penser à une purée et non une compote. Pour ma part j’aime bien les morceaux dans la compote maison alors je pense mixer vitesse 5 au lieu de 10 la prochaine fois et peut être moins longtemps. A tester…

Et vous aimez-vous la compote maison ?

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :