Connaissez-vous TAMARA ?

Lorsque l’on m’a proposé de découvrir Tamara, la revanche d’une ronde en DVD j’avoue que j’étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner. Si tu es ronde, mal dans ta peau et que tu kiffes le beau gosse du lycée, cela va te parler. Je ne connaissais les acteurs principaux que de nom, comme Rayane Bensetti (oui, shame on me) et c’est ma petite soeur qui m’a “vendu cette comédie”. Je lui laisse donc la plume pour vous donner son avis.

tamara 2

Synopsis

Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils “drague” de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !

Notre avis

Alors, elle a pécho ou pas ?
Attention aux plus de 30 ans (allez 35 on va être sympa) ce qui va suivre pourrait bien être hors de votre portée. Vous voyez pas de quoi on parle ? De Tamara tout simplement. Cette jeune fille est l’héroïne d’une bande-dessinée adaptée en film par Alexandre Castagnetti sorti le 26 octobre 2016 au cinéma. Tamara traite de l’adolescence, ses complications avec les complexes d’un coté et les premières amours de l’autre. On y suit la vie de Tam’ et sa meilleure pote Jelilah qui se lancent un défi le jour de leur rentrée : “pécho” un mec au cours de l’année mais pas n’importe lequel. Et c’est là que Tamara tombe sur Diego aka le BG de la classe. Comment Tamara allait-elle bien pouvoir faire pour lui plaire, elle qui fait une fixette sur ses rondeurs ? Tamara c’est un peu le LOL de Lisa Azuelos version 2017 avec la relation compliquée entre parents/adolescents, les réseaux sociaux, et l’acceptation de soi, le swag quoi ! On nous dit dans l’oreillette que « swag » est déjà dépassé (Oops !). Heloïse Martin interprète justement cette jeune femme en devenir qui en dépit de ses complexes possède un grand sens de l’humour. Elle est bien aidée par Oulaya Amamra, César du meilleur espoir féminin cette année pour sa performance dans Divines, qui campe le rôle de Jelilah à la perfection. Les deux adolescentes que tout oppose forment un duo atypique et dynamique tout au long du film. Rayane Bensetti, quant à lui, rend le personnage de Diego très touchant. Alors oui c’est « facile » et comme dans un épisode de Joséphine Ange Gardien ou Camping Paradis c’est cousu de fil blanc qu’à la fin tout finira bien, quoique… Tamara ne révolutionne peut-être pas le genre de la comédie mais reste un bon divertissement à regarder entre mère et fille. Quant à la réponse à la question en début d’article, on vous laisse le découvrir par vous-même. On ne va pas tout vous spoiler non plus non mais oh !

Mon avis de trentenaire : Oui cela s’adresse plutôt aux ados qui vont pouvoir s’identifier au personnage principal, oui cette comédie est “facile” et cousue de fil blanc mais c’est frais et cela fait du bien. Un peu comme les téléfilms de l’après-midi que l’on adore regarder (mais si, soyons honnête :). Les acteurs ont très bien été choisis. Bien joué !

tamara 3 tamara

Retrouvez la comédie avec Rayane Bensetti, Sylvie Testud et Heloise Martin dans son premier rôle, dès le 28 Février !

 

article écrit à 4 mains avec Serial Comments

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :