CINEMA : Cowabunga, les Tortues Ninja sont de retour ! [Notre Avis]

À l’occasion de la sortie du deuxième volet consacré à Leonardo et toute sa bande dans les salles obscures ce mercredi 29 juin, c’est le moment opportun pour nous de revenir sur l’excellente avant-première à laquelle nous avons assisté le 8 juin dernier.

tortues ninja 2

On vous le dit tout de suite, Paramount n’a pas fait les choses à moitié ! Si vous êtes un petit peu familier avec l’univers des Tortues Ninja vous n’êtes pas sans savoir que ces dernières raffolent des pizzas. Matin, midi, soir, elles ne mangent que ça ! Alors forcément Paramount a tapé dans le mille en nous proposant un buffet 100% italien juste avant la projection. Pas terrible pour les calories mais qu’est-ce que c’était bon (ouf je n’avais pas encore rejoint la #teamWW) ! Bien avant de nous goinfrer (pas tant que ça en réalité) nous avons aperçu devant l’entrée de la salle des Autolib’ spécialement relookées pour promouvoir le film. Lorsque nous sommes rentrées dans la salle, nous avons dû choisir un bonbon dont la couleur nous attribuait un sac correspondant à l’une des tortues ninja. Ce dernier contenait plusieurs objets dont un pin’s et une cagoule.

Tout autour du buffet était disposé des photocabines mais aussi des éléments de photobooth pour nous permettre de faire des photos plus amusantes les unes que les autres. C’était ludique et ça a instauré cette ambiance « fun », « cool », présente dans le film. MERCI 🙂

tortues ninja 2 jhgvhj

Et d’ailleurs, ce film, qu’en avons-nous pensé ?

Synopsis

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang ! (source Allocine)

tortues ninja 2 4

Notre avis

Premièrement, il est important de rappeler que Leonardo, Michelangelo, Donattelo, Raphael, Splinter ou encore Shredder nous sont familier mais nous sommes loin d’être des adeptes des comics. De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de juger si l’intrigue du film est fidèle à l’histoire racontée dans la bande-dessinée ou à l’univers général des tortues.
Résultat, nous avons plutôt été conquises par cette suite que nous avons trouvée drôle et plus que loufoque. L’action arrive doucement mais surement. Chaque tortue est attachante à sa façon, leurs différences font de leur groupe une force et ce mélange est plaisant à regarder. L’humour est le point fort de ce 2ème volet et même si il est “lourd” on s’est bien marrées ! Megan Fox a repris le rôle d’April O’Neil, la célèbre journaliste amie avec les Tortues Ninja. Si sa présence et son jeu d’actrice en a dérangé plus d’un, nous n’avons pas particulièrement trouvé sa prestation mauvaise ni excellente d’ailleurs. Néanmoins, le duo Stephen Amell (Arrow)/Megan Fox nous a bien plu. En somme il s’agit d’un bon divertissement si vous aimez les tortues et les effets spéciaux toutes les 30 secondes et si vous avez envie de retrouver votre âme d’enfant. Ce second opus est nettement plus sympa que le premier ! À voir en famille ou avec des potes, nickel pour débuter l’été et surtout un bon moyen de vous décompresser pendant 1h52.
Image de prévisualisation YouTube

Aimez-vous l’univers des tortues ninja ?

Sortie en salle le 29 juin 2016

tortues ninja 2 &

article écrit à 4 mains avec Serial Comments

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :