Afterwork au Crom’Exquis

Les afterwork sont à la mode et beaucoup de restaurants s’y mettent ! C’est le cas du Crom’Exquis qui propose depuis peu de tenter une nouvelle expérience dans son restaurant : Le bar à Cromesquis !

???????????????????????????????

Le restaurant

Baptisé “CROM’EXQUIS“, Pierre Meneau rend ainsi hommage à une des créations de son père, le célèbre chef Marc Meneau : le CROMESQUIS.

Revenons un peu à l’histoire de cette adaptation de recette. Avec Mister Figolu nous imaginons bien le chef Meneau Père trouver un livre ancien, forcément poussiéreux, souffler dessus et y découvrir LA fameuse recette par la suite adaptée avec un produit noble ! Vous voyez le genre ?

Crom'Exquis

Pierre Meneau, le fils, le décline dans son restaurant en version salée mais aussi sucrée avec des saveurs pour le moins impressionnantes : du traditionnel foie gras à la truffe & porto en passant par le lapin à la moutarde, aux herbes, andouillette à la moutarde de Meaux… mais aussi  chocolat, orange & mandarine, et autres fruits selon les saisons. De quoi ravir toutes les envies ! Avec un procédé de fabrication plus complexe qu’il n’y parait, le cromesquis a besoin de 48h de préparation pour voir le jour !

La formule AfterWork

Une manière originale et simple de s’offrir un petit plaisir de 17 à 20h et qui change des traditionnelles planches de fromages et/ou charcuteries (mais que l’on peut quand même commander) ! Que l’on y aille pour le goûter ou pour se mettre en jambe avant un repas (pourquoi pas gastronomique au Crom’Exquis d’ailleurs)  il y en a pour tous les goûts ! Une explosion de saveurs dans la bouche (attention à ne pas croquer le cromesquis mais à la mettre en entier dans la bouche pour une parfaite dégustation) le Cromesquis n’est pas un simple met pané mais une véritable bouchée noble. Mon top 2 : Foie gras / Lapin moutarde (mais j’ai hâte d’y retourner pour goûter les versions sucrées ^^).

 Crom'Exquis Crom'Exquis Crom'Exquis Crom'Exquis??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Crom’Exquis
22, rue d’Astorg
75008 Paris
Tél : 0(1) 42 65 10 74
Du lundi au vendredi de 17h à 20h

7 euros la version sucrée : le « Caf’exquis » comprenant deux cromesquis sucrés et un café.
14 euros / personne pour un afterwork « Dégustation »  : 4 cromesquis différents en découverte et un verre de vin

 

Comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :