CINEMA : DALIDA le film [Notre Avis]
Dalida naissait il y a 84 ans. À cette occasion revenons sur le biopic réalisé par Lisa Azuelos, au cinéma depuis mercredi dernier.
Lundi dernier c’est dans le magnifique hôtel Royal Monceau de Paris que nous avons eu l’occasion d’assister à l’avant-première de Dalida, sorti dans les salles le 11 janvier. Un biopic intense sur une femme touchante.
Dalida, on aime et on a eu l’habitude d’entendre ses titres sur le tourne-disque de mamie. Après Claude François ou encore Edith Piaf c’est au tour de “Dali” d’avoir son Biopic et quel film. Vous connaissiez peut-être Dalida l’artiste et bien avec ce film découvrez Iolanda Gigliotti, la femme derrière ce pseudonyme. Réalisé par Lisa Azuelos (LOL, Une rencontre), Dalida revient sur la vie mouvementée de la chanteuse populaire des années 50 jusqu’à son décès en 1987.
Synopsis
De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins … Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle (source Allocine).
Notre avis
Ce qui compte dans une vie ce sont les gens que l’on a aimés.
- On a proposé le film à Lisa Azuelos qui l’a d’abord refusé. 3 ans après, il était toujours libre et elle s’est donc lancée !
- C’est une histoire de femme et Lisa Azuelos adore parler des femmes.
- C’est un film dans lequel la réalisatrice parle d’elle même par moment.
- Les costumes de scène ont été remis au goût du jour pour éviter l’effet “ringard
- Ce film est comme une étoile filante: Il manque des choses mais il est joli comme ça.
Allez-vous vous laisser tenter ?
Sortie en salle le 11 janvier 2017
article écrit à 4 mains avec Clotilde
Related Posts

Exprime toi !