Programme ventre plat / 14 jours : Le bilan ! (+Concours terminé)

Comme promis voici le bilan en détail du programme Ventre Plat de Skineance que j’ai suivi ces derniers jours et qui m’a fait le plus grand bien.

Pour vous resituer le contexte, j’ai toujours été un chouilla complexée (enfin parfois ça m’a même bouffé la vie mais ça dépend des années, des moments, des gens autour de moi…). Jamais satisfaite de mon corps, de mon poids, de ce satané chiffre sur ma balance… Bref j’ai toujours misé sur ce que j’avais dans la tête plutôt que sur mon physique ! Pour ça je me suis surpassée à l’école, enfin jusqu’au bac car mes études sup c’était tranquillou (faut pas déconner) puis j’ai ensuite découvert que même si je ne me plaisais pas, je pouvais plaire quand même. Oui, même si une personne est toujours plus belle et attirante lorsqu’elle se sent bien dans sa peau, j’ai expérimenté le “je ne me sens pas bien mais cela ne se voit pas et donc ça attire des gens”. Enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein ? 

Même si je ne me plaisais pas, je pouvais plaire quand même.

Bref, le poids et moi c’est une longue histoire et pas d’amour croyez-moi ! Grâce à lui j’ai pu rencontrer des personnes formidables, des personnes “dans le même bateau”, avec qui on s’est soutenues, on s’est motivées, on s’est challengées et ça m’a permis de me rendre compte qu’il est possible de perdre du poids en s’amusant (ou presque). Je connais mon corps, j’ai beaucoup appris de mes différents régimes et j’étais persuadée à 1 000% que mon voyage au Canada allait m’aider avec ce problème de poids. En effet, j’allais vivre loin de Dame Balance, j’allais lâcher prise sur mon poids, j’allais bouger (vive les randos, les visites…), j’allais arrêter de focaliser sur un chiffre… J’allais vivre sereinement & donc perdre tranquillement. Erreur ! Je ne sais pourquoi tout ce blabla a fonctionné pour Mister qui a vu son corps fondre comme neige au soleil (il adore cette expression, fallait que je la place) alors que moi, MOI et mon corps qui avait besoin de perdre, nous avons non seulement pas perdu de poids mais pris presque 10 kg !!! Je ne m’en rendais pas compte, enfin un peu quand même lorsqu’un jour en me baissant j’ai littéralement craqué mon pantalon ! L’horreur. Je ne comprenais pas. Cette incompréhension a laissé place à du grand n’importe quoi. Dès mon retour en France j’ai commencé à éliminer un max de produits de mon alimentation : ERREUR. Cela ne fonctionnait pas. J’ai donc plus ou moins jeûné, une journée par-ci, une journée par là : ERREUR. Cela ne fonctionnait pas. Tristounette je me suis alors laissée aller. Si faire des efforts ne sert à rien, pourquoi continuer ? Je me suis donc en quelques sortes contentée de ce poids qui ne m’allait pas, qui me faisait me sentir pas bien dans ma peau, dans ma tête, qui me faisait perdre toute l’assurance que je pouvais avoir… Qui me donnait envie de rester cloîtrer chez moi, sans voir personne. Et ceux qui me connaissent savent que je déteste être seule, c’est pour dire. Puis il y a eu ce pic, cette reflexion qui a agit comme un déclic dans ma tête. Il faut que je fasse quelque chose, je ne me plait pas et les méchancetés des gens me touchent. AGISSONS !

14 jours Ventre Plat, on s’y met ? 

programme ventre plat Skineance

Pfiou quelle intro !
J’avais reçu début janvier un programme minceur de la marque Skineance ventant un ventre plat en 14 jours. A l’époque je n’avais pas la “motivation” de le commencer car je sentais bien que je ne le tiendrais pas. Aucun intérêt donc, ni pour la marque, ni pour mon moral. Mais quelques mois plus tard ET la fameuse réflexion ingurgitée je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. C’était LE moment. Je n’ai pas de problème particulier avec mon bidon mais je me suis dit que quitte à commencer quelque chose, là, maintenant, tout de suite, valait mieux opter pour un produit que j’avais dans mes placards. J’ai donc choisi celui-ci afin en espérant être moins ballonnée et surtout enclencher ENFIN une perte de poids, impossible depuis 4 mois maintenant.

14 jours, des plans repas bien précis, des exercices de sport à faire ET des patchs à appliquer. Voilà les données que j’avais.

Mon programme

Tout  a commencé par une journée de potage au fenouil, une journée type “choc” comme on en voit souvent dans de multiples régimes. Ces journées ne vous font, en général, ingurgiter qu’un seul aliment. Parfois ils font rêver comme l’ananas, le melon… parfois un peu moins comme le fenouil ^^. Pas de bol ! Je ne mange JAMAIS de fenouil et là, on me demande de ne consommer que ça sur la journée. Comme je suis plutôt coriace, j’ai accepté le défi. (bon, il y a aussi quelques yaourts natures sur cette journée là). J’ai commencé le programme le lendemain de pâques, malin le lynx, et comme pour beaucoup, les lendemains de fiesta on n’a pas très faim. La 1ère journée fut donc plutôt easy et je fus surprise d’aimer le potage même au pti dej ! S’en est suivi des journées plus ou moins lights. Mais pour tout vous dire je n’ai jamais eu trop de mal à suivre le programme. J’ai vraiment fait 2 versions pendant ces 13 jours (oui oui je n’ai pas pu faire le 14ème car il tombait très mal dans mon planning) :

La première semaine j’ai fait ma sérieuse : j’ai respecté les menus à la lettre, pas un seul aliment en plus, pas un seul aliment en moins. Je me suis “patchée” les jours demandés et j’ai bien vu le poids descendre quotidiennement. Je me souviens avoir été un peu déçue suite à la première journée stricte car je n’avais observé qu’une perte de 200g le lendemain matin. Se nourrir de soupe et ne perdre QUE 200g ça craint pour un bon départ, non ?!

Mais je me suis accrochée !

Mais la suite a été plus encourageante et le fait de remanger des féculents sans reprendre de grammes m’a vite rassurée. J’étais satisfaite! J’enchaînais les journées, fière de moi. Puis, j’ai passé une chouette journée “brocante” en famille, puis j’ai cédé à la bonne odeur de crêpes du stand d’en face, puis j’ai commencé à faire le programme “à ma sauce”, puis je me suis un peu reposée sur mes lauriers et…

La deuxième semaine, j’ai été un peu moins sérieuse. Après la crêpe, pas de prise de poids. C’était la danse de la joie dans ma SDB mais ce que j’avais oublié c’est que, certes je n’avais pas de prise mais pas de perte non plus et ça ce n’était pas normal… La donne avait changé ! Après échanges de mails avec la marque, j’ai commencé à remplacer un féculent par un autre, j’ai alterné les menus du soir avec ceux du midi car dans l’ensemble je trouve les soirs assez riches (tajines, gratin de pennes, Poulet au curry…Miam mais vive les calories avant de se coucher) alors que les midis plutôt lights. On m’a indiqué qu’il était possible de procéder comme je le faisais, ça m’a rassurée et conforter dans le fait de faire un petit programme comme bon me semblait. Mais à la vue des résultats, j’émets maintenant certains doutes. Je pense qu’il est préférable de tout suivre à la lettre !!!


A savoir :

  • Les plans repas ont été élaborés par une diététicienne
  • les exercices de sport indiqués à la fin sont tous ciblés ventre plat
  • les patchs sont imprégnés d’actifs favorisant l’élimination et la perte centimétrique (voir la composition en photo ci-dessous). En début de journée il sont mous et adhèrent parfaitement à la peau sans effet gênant pour s’habiller de suite. Puis au fur et à mesure il deviennent durs et se décollent automatiquement du ventre. J’ai testé la position au dessus du nombril mais c’est finalement celle en dessous qui est plus pratique pour moi car le patch plisse moins… 

DSC00962 skineance programme ventre plat


programme ventre plat patch M e S

12963356_577839785716649_4852073476535974363_n

Mes questions, posées à la marque :

  • Est il possible d’alterner repas du midi contre repas du soir ? Oui, il n’y a pas de contre-indication majeure, hormis la journée fenouil.
  • Peut on acheter des patch ou crème qui pourrait, à terme, s’utiliser une fois le programme terminé ? Il est possible de recommander une série de patch, tout en conservant le livret initial pour poursuivre le programme.
  • Peut on jouer sur des équivalences dans le programme en respectant le coté Protéines / féculents … (remplacer le riz par de la semoule, du poulet par de la dinde) ? Il n’y a pas de contre-indication majeure tant que tu restes dans une logique normale de ratio équivalents.
  • Les recettes jouent-elles sur le coté “apports caloriques” ou également sur les mélanges spécifiques d’ingrédients (auquel cas il est compliqué de changer les aliments …)? La diététicienne a élaboré les recettes sur base des apports nutritifs et caloriques, et sur les quantités.

En parlant de sport…

Aie aie aie je vous entends déjà venir… Puisqu’il faut parler de sport, parlons-en. J’ai été très feignante sur cette partie et je suis sûre que les résultats auraient été meilleurs si j’avais aussi appliqué à la lettre le planning sportif mais voilà, ce ne fut pas le cas. Je me suis bougée, un peu, très peu. J’ai arrêté de trop prendre l’ascenseur, etc, etc mais pas d’exos au sol pour moi. PAS BIEN. Avec mon “excuse” (ou pas) de genoux en vrac, je n’arrive pas à trouver la motivation pour faire des exos… Pourtant, ceux proposés par le livret sont tous au sol, donc aucun problème pour mes genoux… Bref, poil dans la main !

DSC00961

Mon Bilan

Je suis tellement fière de vous annoncer que le programme a répondu à mes attentes avec une perte tant en cm qu’en Kg. Je me suis très rapidement sentie moins lourde et la perte QUOTIDIENNE, oui oui vous lisez bien, de quelques grammes était très encourageante. Je sais, se peser tous les jours blablabla mais j’en avais besoin. Ce programme m’a donc ré-enclenché la perte de poids et j’espère ne pas m’arrêter là. 


-2,6 Kg
– 3 cm de tour de taille


J’ai aussi pris de nouvelles habitudes alimentaires. Même si je ne mange pas des quantités astronomiques en règle général, je me suis encore plus “restreinte” et maintenant cela se fait naturellement. Je charge moins mes assiettes et je ne prends pas systématique un dessert : VICTOIRE. J’ai aussi appris par exemple qu’en rentrant de soirée parisienne, en cas de petite faim, il était préférable de manger un oeuf ou du poisson qu’un laitage car cela se digère mieux. J’écoute mon corps, mes sensations… C’est comme si j’avais un petit smiley sourire dans ma tête, fier de moi, qui m’accompagne au quotidien. J’espere garder le plus longtemps possible cet état d’esprit et que l’arrêt des patchs et du plan alimentaire n’inversera pas la tendance. Je pense que non mais nous verrons bien. Et puis, il me reste les délicieuses recettes du livret à refaire quand bon me semblera.

menus

Je vous ferai un petit récap d’ici 1 semaine sur Facebook, histoire de voir comment évolue la “reprise”. Dans tous les cas je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre soutien sur les réseaux, par sms, MP et autre ! 

Concours !!!

Bonne nouvelle ! En partenariat avec la marque nous organisons un concours pour vous faire gagner 1 programme 14 jours ventre plat !

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous et ajouter un commentaire “je participe” !

Gain : 2 x 1 programme 14 jours ventre plat de la marque Skineance
Condition: 1 programme sur tirage au sort ET 1 programme pour le commentaire le plus original à la question : “Pourquoi souhaitez-vous gagner ce programme ?” sur le questionnaire.
Date : du 14 au 24 avril 2016

Concours ouvert à la France ; Belgique, Luxembourg

GO & Bonne chance !

EDIT : Un grand BRAVO à  Ingrid PREMPAIN qui remportent 1 programme Ventre plat et les patchs associés. J’attends de tes nouvelles dans les 72H à l’adresse suivante : contact@missfigolu.com

=> nouveau tirage au sort le 1er mai car pas de nouvelles d’une des gagnantes. Bravo Marine Pillet ! J’attends tes coordonnées par mail.

A très bientôt pour un nouveau concours !

 

Comments

comments

Exprime toi !

%d blogueurs aiment cette page :